Patmol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ***Votre avis sur les vignettes***

Aller en bas 
+3
Nieto
hermignonne
zandoli
7 participants
AuteurMessage
zandoli
Felix Felicis
zandoli


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 51
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 21/11/2005

***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:35

je les ai faites cet été mais ne les avais pas encore mise au propre
1-ron est son 1er essai au Quidditch (mm s'il n'a pas la tenue réglementaire Wink)

2- cours de Divination

3-des bonnets pour les elfes de maison

bon...j'ai pas vraiment eu le courage de les mettre en couleur....je pensais avant tout aux BD qu'on trouve parfois en noir et blanc et en quelques vignettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestiolworld.fr/
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: Re: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitimeSam 26 Nov - 1:15

1- pov ron, pas épargné affraid hihi
2- particulièrement bien rendu l'ambiance du cours héhé, avec le petit filet de bave et la boule toute noire Suspect I love you
3- le petit détail qui tue: les petits cheveux dressés sur la tête d'hermione, comme "électriques", manifestation d'une colère non dissimulée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Nieto
Fée des vents
Nieto


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 03/11/2005

***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: Re: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitimeSam 26 Nov - 1:23

non j'ai adoré! c'est trop bien dessiné cette effet bandes dessinés superbement réalisé, pauvre ron tu l'a vraiment pas épargné comme dit hermy! j'adore quand ils sont tous els trois un mort de rire, l'autre perpelexe et hermione en colére! et le cours de divinations si bienreprésentée
Revenir en haut Aller en bas
Laura6248
Vent boréal
Laura6248


Féminin
Nombre de messages : 3602
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: Re: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:19

Fou hihi vraiment très bien, très réussi, du talent et de l'humour dans les doigts, j'ai particulièrement aimé celui où hermione fait les chapeaux pour les elfes de maison, j'imaginais la scène exactement comme ça, harry ne voulant pas lui faire de peine mais se posant des questions sur la santé mentale de son amie, ron se bidonnant derrière et une hermione hors d'elle mais qui reste fière tout de même^^ héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewalks.skyblog.com
wonder
Lutin Malicieux
wonder


Féminin
Nombre de messages : 646
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 29/10/2005

***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: Re: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:39

Laura ! tu postes exactement ce que je voulais dire snif lol Tu as énormément de talent Bestiol, tu donnes vie à cet univers, merci ! sunny sunny j'ai cro cro aimé la scène des elfes on comprend exactement puis le ptit Ronnie après la scénace de quidditch c'est love love
Revenir en haut Aller en bas
Mileva
Luciole des vignes blanches
Mileva


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 104
Date d'inscription : 12/11/2005

***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: Re: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:50

Hihi, j'ai bien ris en regardant les vignettes, c'est exactement comme je l'imagninais! Very Happy Et puis si c'est bien fait, n'en parlons pas... Wink

D'un point de vue plus technique, qu'est-ce que tu utilises pour tes dessins? Si c'est un ordinateur, ben... je me suis toujours demandé comment ça marchais ***Votre avis sur les vignettes*** 13511 Il y a d'abord une phase manuelle ou tu utilises directement un logiciel? (j'étale mon inculture, mais si on ne tente rien, on reste bête ^^)

Voilou! Encore bravö!
Revenir en haut Aller en bas
zandoli
Felix Felicis
zandoli


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 51
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 21/11/2005

***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: Re: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:55

ya pas de souci t'inquiètes!! j'ai aucun à priori à expliqer ma méthode Wink

en général je fais un croquis sur du papier mais ça arrive pour de petits dessins vite fait que je les fasse directement sur l'ordi ! après, soit je scane le dessin-papier parce que je l'estime deja suffisament bien construit pour ne pas y apporter de gros changement (dans ce cas c'est juste la mise au propre et la mise en couleur avec l'ordi)
sinon, si c'est vraiment un croquis "gros brouillon fait en vitesse" je le refais complètement sur l'ordi avec le modèle papier sous les yeux!
dessiner sur l'ordi, c'est avec une tablette graphique et un stylet (la marque Wacom pour la mienne, je connais que celle là de toute façon ***Votre avis sur les vignettes*** 13511) ma tabeltte c'est du grand format, environ 50x50 cm, donc pas facilement transportable (au boulot j'ai une "A4", plus petite est surtout plus légère!!) pour la mise au propre, j'utilise le logiciel Photoshop d'Adobe et pour la couleur soit Photoshop soit Painter selon les effets que je veux rendre!
dessiner avec une tablette, ça demande un peu d'entrainement puisque tu tiens un stylet, comme un crayon, mais tu dois avoir les yeux coller à l'écran puisque c'est là qu'apparait ton dessin! mais une fois habitué c'est génial: tu peux découper, agrandir/réduire, retourner, déformer, gommer à l'infini sans risque d'abimer ta "feuille" enfin...ya un panel de choix assez impressionnant pour te permettre d'arriver à ce que tu veux!
personnellement ya pas mal de truc sur lesquels je tatonne encore, je cherche, je teste et des fois je m'enerve parce que je ne n'arrive pas à obtenir l'effet que je veux (je parle surtout de la mise en couleur là, quand tu veux un effet "peinture à l'huile" par exemple et que ça ne rend pas du tout ce que tu espérais...)
vala, j'espère avoir été assez claire, si tu as d'autres questions n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestiolworld.fr/
Mileva
Luciole des vignes blanches
Mileva


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 104
Date d'inscription : 12/11/2005

***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: Re: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:12

Merci beaucoup! Very Happy Avant quand on disait "dessin par ordinateur" je pensais qu'on traçait les traits à la souris... scratch drunken Voilà, grâce à toi je suis sortie de l'ignorance! ***Votre avis sur les vignettes*** 13511
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: Re: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:30

ça doit être assez dur quand même pour ce qui est de s'habituer à coller les yeux sur l'écran et pas sur ton dessin... je pense qu'il faut déjà avoir une excellente maîtrise du dessin cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Laura6248
Vent boréal
Laura6248


Féminin
Nombre de messages : 3602
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: Re: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:20

hihi moi qui avais les mêmes idées préconcues que wondy me voilà rassurée! lol non non, laura, les dessinateurs n'ont pas besoin de paint pour dessiner!! mdr, jvous jure je croyez que c'était à peu près comme ça! honte à moi, vaut mieux que je vous raconte rien d'autre! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewalks.skyblog.com
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: Re: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:42

troop beau! troop drôle, trop bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





***Votre avis sur les vignettes*** Empty
MessageSujet: Re: ***Votre avis sur les vignettes***   ***Votre avis sur les vignettes*** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
***Votre avis sur les vignettes***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***Votre avis sur Elf_Mini***
» ***Votre avis sur Sylvain***
» ***Votre avis sur Avatars, par Raf'***
» ***Votre avis sur la carte de la force***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Le Coin des Moldus :: Vos Toiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser