| ***Votre avis sur la carte du destin*** | |
|
+3¤R4pH43L¤\> cram hermignonne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
hermignonne Souffle de Sylphide
Nombre de messages : 6795 Age : 43 Maison : Gryffindor Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 18:34 | |
| les dessins que je vous mets en ligne sont simples mais assez représentatifs de ce que j'aime dessiner je pense. il s'agit de cartes divinatoires que je me suis amusée à faire en voyant un jeu dans le commerce, dont les illustrations étaient proprement affreuses. ça m'a donné envie de faire mon propre jeu (bien que je ne l'utilise jamais héhé) et voici la première carte, celle du destin, pour l'instant à l'état d'esquisse, elle n'est pas encore passée à l'encre et aquarellée. à vous les avis... | |
|
| |
cram Doctor es Fantaisie
Nombre de messages : 359 Maison : emmitouflé dans ses rêves Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 19:12 | |
| je l'aime beaucoup, cette simplicité flottante, hé hé, je crois que c'est celle que ze préfère ! | |
|
| |
</¤R4pH43L¤\> Barde de Chateaubouc
Nombre de messages : 359 Age : 74 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 19:15 | |
| moi je préfere les hibouxxxx!! c'est peut etre du à la couleur!! en tout cas celle la est très très loin d'etre moche!! je l'aime bien aussi, tu dessines vraiment bien!! | |
|
| |
wonder Lutin Malicieux
Nombre de messages : 646 Maison : poufsouffle Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 19:51 | |
| tu dessines vraiment très bien, je préfère également le hibous mais c'est tout à fait représentatif des dessins que j'aime | |
|
| |
Nombre de messages : 6795 Age : 43 Maison : Gryffindor Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 20:23 | |
| merci beaucoup l'interprétation du thème est toujours très subjective, c'est ma vision et vous remarquerez que, ne croyant pas à la prédestination, je lui ai bandé les yeux... merci pour ces merveilleux compliments je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme | |
|
| |
wonder Lutin Malicieux
| |
| |
Nieto Fée des vents
Nombre de messages : 2057 Age : 32 Maison : Poufsouffle Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 22:08 | |
| on dirait une elfe, ces habits si beau comem autrefois et derriére comme les roseau qui bouge dans le vents j'adore! à bon avis et ce n'est que mon avis je la préférais comme sa que coloriez ça a tellement plus de charme en noir et balnc ainsi | |
|
| |
wonder Lutin Malicieux
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 22:50 | |
| viiii dailleurs (je l'ai dit dans art) je préfère le nour et blanc à la couleur... à mon avis ce dessin gagnerait à ne pas être clorié.... | |
|
| |
Nieto Fée des vents
Nombre de messages : 2057 Age : 32 Maison : Poufsouffle Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 22:51 | |
| j'ai oublié j'ai adoré les yeux bandés cette idée de ce qu'on ne sait pas vraiment ce que le deston nous apporte! | |
|
| |
cram Doctor es Fantaisie
Nombre de messages : 359 Maison : emmitouflé dans ses rêves Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 22:53 | |
| c'est vrai qu'elle a un cîté elfique, avec le visage anguleux par exemple. Dommage... je n'aime pas spécialement la beauté froide des elfes des films SDA, elle est trop figée, pas comme si ils vieillissaient lentement, mais plutôt comme s'ils avaient arrêté de vieillir...
sinon, j'adore toujours l'élan, le côté élancé de cette ch'tite carte | |
|
| |
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 23:00 | |
| il y a certaines des cartes de ce jeu pour lesquelles je n'ai pas encore réussi à me décider... quelques-unes d'entre elles ne m'inspirent aucune couleur, juste des traits merci | |
|
| |
wonder Lutin Malicieux
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 23:05 | |
| Mais la couleur n'est pas necessaire c'est oeut-être justement le contraste qui nous attire Puis le destin ça ne pet pas être un dessin "achevé" ce serait peut être logique que cette carte qui symbolise un peu l'avenir ne soit pas concrétisée ( ... oui, je sias, je sors ^^ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 20 Nov - 23:25 | |
| mais non rhoooo, sors pas! tu n'as pas tord, c'est une façon comme une autre de l'exprimer | |
|
| |
zandoli Felix Felicis
Nombre de messages : 390 Age : 52 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Lun 21 Nov - 16:56 | |
| j'ai une question plus "générale"! je remarque que la pluspart "débordent" de la feuille, c'est par choix ? je dis ça parce que mm si j'ai une bonne vision des proportions dans mes dessins j'ai souvent un souci dans le cadrage (de là l'interet de bosser sur l'ordi, je découpe, je déplace, je réduis etc...rooo la tricheuse ) parfois on part sur un truc pour s'apercevoir que ça ne "tient pas" dans la page!!! je pense surtout à "nouvelles" où les éléments de décors sont presque tous coupés?! bref, je voulais juste savoir pourquoi ce choix si s'en est 1? | |
|
| |
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Lun 21 Nov - 17:16 | |
| oui, c'est un choix, très certainement dû à mon inexpérience dans le domaine mais c'était aussi légèrement imposé par le format des cartes. j'aime avoir l'impression que je n'ai porté le regard que sur une toute petite partie de ce qu'il y avait à voir. elles sont figées, j'aurais eu le sentiment qu'elles étaient encore plus statiques (tout ce que je dessine est trop statique!) si le sujet s'était contenté de rester bien cadré dans le petit espace. | |
|
| |
zandoli Felix Felicis
Nombre de messages : 390 Age : 52 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Mar 22 Nov - 1:32 | |
| ben c'est cool parce que c'est ce qui me plaisait: le coté "partie exposée/partie cachée" comme si on ne voyait que par une fenetre! ça donne une part de mystère en mm temps c'est frustrant parce qu'on a envie de voir ce qu'il "pourrait " y avoir plus loin !! pour le coté statique ben...quand tu fais du décors tu ne peux pas trop faire autrement!! après tu peux travailler la profondeur en bossant bien les perspectives mais là c'est beaucoup plus hardus, je te donnerais des ficelles si ça te dit! les ombres parfois, c'est pas grand chose mais ça donne aussi un effet de profondeur, de volume! les perspectives c'est avant tout une technique et un choix "de style" je dirais, y'en a qui s'appliquent à ne travailler qu'en "à plat" regarde les égyptiens !!!! pour les persos ta femme sur 'destin' je la trouve dynamique!! elle a un mouvement un peu élancée comme si elle s'envolait vers quelque chose ou encore qu'elle cherche quelque chose, à tatons, comme elle ne voit rien !!! | |
|
| |
Mileva Luciole des vignes blanches
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** Dim 27 Nov - 22:38 | |
| Bon, commençons par le commencement, tu dessines vraiment bien. Et même très bien. Ensuite, cette carte est sans doute ma préférée pour la vision qu'elle donne du destin... un funambule aux yeux bandés qui avance sur le fil... de la vie? Un souffle d'air pourrait dévier sa trajectoire, pourtant elle avance, toujours dynamique... Et en plus elle a un beau design sa robe En somme, bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ***Votre avis sur la carte du destin*** | |
| |
|
| |
| ***Votre avis sur la carte du destin*** | |
|