Patmol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Part 1 : Debrief !

Aller en bas 
+3
Nieto
hermignonne
Kéraël K
7 participants
AuteurMessage
Kéraël K
Vélane guerrière
Kéraël K


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 34
Maison : gryffindor
Date d'inscription : 07/09/2007

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:56

Attention : Spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film et/ou lu le livre
(genre y'a des gens comme ça ici Razz )


pour ma part j'étais quand même en partie soulagée, je dois l'admettre !
J'avais peur que Yates réitère la catastrophe qu'est le 6 (ne me soutenez pas le contraire, le Terrier EXPLOSE ! for cry sake !!)

Et finalement, ça va . Des oublies, des changements, des scènes mauvaises, ça y'en a, c'est sûr. Mais dans l'ensemble, me suis bien marré, le quart d'heure de gloire de Ron est super, Ron est super dans l'ensemble, t'façon c'est lui le meilleur ! Et comme la dit Hermi, effectivement, je trouve que Emma watson s'est clairement amélioré dans les moments dramatiques.

L'un des moments dont j'étais le plus déçus c'est la scène entre Ginny et Harry... Complètement sortie de contexte, pas crédible, trop rapide... rien pour elle quoi.

Et vous ? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=617489403
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:15

harry et ginny c'est très décalé c'est vrai,n en même temps il m'a fait marrer george ! je regrette qu'on ne voit pas mourir fol oeil, là genre t'en a un peu rien à faire il est tombé point. pas de temps mort. inattendu et rigolo la scène où harry se dandine pour faire sourire hermione, ron génial comme d'hab et la coupure très bien choisie.
trop crevée pour m'étaler davantage, mais je suis pas la seule à avoir vu le film non plus Part 1 : Debrief ! 13511
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Nieto
Fée des vents
Nieto


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 03/11/2005

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:16

Ron de toute façon il est génial tout le temps ! Wink
Moi j'ai beaucoup aimé l'adaptation en tout cas pour une fois pas de "grosse" déception !
C'est vrai que j'ai pas beaucoup de souvenir du 7 mais la scéne harry-ginny est bizarre, mais george est juste génial Wink
Le jeu de Emma vraiment bon en tout cas ! agréablement surprise =)
Bon juste l'histoire du 'miroir' avec l'oeil du frère de dumby qui est grave foiré pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins, vus que dans le 5 on en parle pas ^^
Bien aimé aussi comment ils ont coupé la fin.. je m'attendais pas à ce moment mais ça fait une belle transition
A ui et aussi beaucoup aimé la scène dans le ministère ! Les acteurs qui font le trio sont géniaux !!!! =D

Bon pressé de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeMar 30 Nov - 0:53

Part 1 : Debrief ! 13511
bon la seule chose qui m'ait vraiment dérangé c'est dingus et bill... pas très viril ni sexy bill et bonjour l'intro XD mais bon, difficile de jongler avec un perso dont il n'ont jamais parlé dans les films... d'ailleurs tu te demandes pourquoi fleur et lui sont ensemble vu comme ça, genre le monde des sorciers est vraiment si petit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
RAB
Palindrome nébuleux
RAB


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 33
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/09/2007

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:14

Ma longue attente a enfin pris fin hier. Je suis allé le voir avec pas mal d'espoirs, mais pas trop non plus, par peur d'être déçu comme dans les précédents. Et du coup, j'ai été agréablement surpris. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai franchement aimé. Il est plutôt bien fidèle et bien mis en scène, j'ai trouvé. Les acteurs ont été meilleurs que d'habitude j'ai l'impression. Après, il y a quand même quelques petits points négatifs comme quelques lenteurs, mais rien de bien méchant. J'ai adoré Nagini lol !
Par contre, en sortant de la salle, pleins de mes copains l'ont trouvé nul ou pas génial, qu'ils aient lu les livres ou pas... Je comprends pas trop pourquoi, des insatisfaits certainement lol...

Bon voila, globalement j'ai passé un bon moment, ce qui reste l'important devant un tel film.
Vivement la seconde partie, hâte de voir "l'opération Gringotts" et la bataille de Poudlard !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:03

s'ils la zappent pas T_T

mais je ne pense pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
RAB
Palindrome nébuleux
RAB


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 33
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/09/2007

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:32

J'espère vraiment pas, sinon je vais les haïr^^
Revenir en haut Aller en bas
zandoli
Felix Felicis
zandoli


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 51
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 21/11/2005

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:49

hermignonne a écrit:
s'ils la zappent pas T_T

dans le 2ème trailer (c'est là qu'il y a les images de la part.2) on voit les persos sur le dos du dragon, visiblement dans les souterrains et un autre plan avec le dragon qui prend son envol (mais dehors cette fois)!
bon, ça ne nous dit pas dans quelle mesure la séquence chez Gringotts a été traitée non plus... Rolling Eyes

alors...après 2 visionnages ben j'ai pas grand chose à ajouter:
les "habitués" qui me semblaient coincés avant, jouent carrément mieux (la médaille a Emma Watson Part 1 : Debrief ! 13511, j'allais dire "au 7ème...il était temps!" en même temps j'en viens à me demander si elle n'était pas mal dirigée non plus avant??? Smile)

les garçons se sont pas mal "emplumés" pour la plupart (miam miam Rupert Grint et Matthew Lewis, même si lui on ne le voit pas longtemps love)
Comme Hermi, Bill est franchement pas top par contre, tout maigrichon, le visage fin, très efféminé...très loin de l'image de tombeur que j'avais!! scratch

en tout cas ya pas mal de scènes où j'ai serré les fesses voir carrément fait des bons! (en même temps c'est fait exprès hein, la tête de Nagini qui se jettent sur nous sur un écran IMAX je vous dis pas... pale bon ok, je suis aussi une petite nature pour ces trucs là! lol! )

j'ai adoré donc le passage à Godric's Hollow avec une Bathilda plus que flippante, le moment où Ron commence à avoir sa tête de psychopathe (sans problème qu'il pourra jouer des rôles de bad boy lui !!! lol! ) le passage dans la forêt quand ils récupèrent l'épée (avec la pure scène de Harry et Hermionne youhouuuu ! What a Face parait qu'ils y en a qui s'attendait à quelque chose de plus hot, moi je trouve ça déjà pas mal !!! Part 1 : Debrief ! 13511
en plus j'imaginais ce que ça devait être pour les 2 acteurs à tourner comme scène huhuhu ^^ en tout cas visuellement j'aime beaucoup !! Fou

là tout de suite j'ai pas de déception marquante, y'aura forcément toujours un truc dans le livre qui nous tenait à cœur et qu'on ne voit pas à l'écran mais franchement pour une fois je trouve les choix efficaces et la transition est bien placée en effet.

plus que 7 mois à attendre!! Rolling Eyes

j'ai lu que la part 1 devrait ressortir en salle juste avant la 2 !!! l'idéal bien sur serait qu'il nous fasse une séance spéciale avec les 2 films à la suite cheers


nb: je viens de m'acheter le livre "Harry Potter la magie des films" il-est-trop-MORTEL !! c'est plein de photos, de croquis de recherche, de vignettes de story-board, ya des fascicules à ouvrir, des trucs à plier...bref, une vrai mine d'or!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestiolworld.fr/
Kéraël K
Vélane guerrière
Kéraël K


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 34
Maison : gryffindor
Date d'inscription : 07/09/2007

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:52

Emma Watson était peut-être mal dirigé, sauf que c'est le même réal qui a fait 5 6 7 part 1 et 2 ^^

Je te rassure j'ai fait un bon aussi pour Nagini ! et pourtant c'est pas comme si on s'y attendait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=617489403
RAB
Palindrome nébuleux
RAB


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 33
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/09/2007

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:04

Bon ba c'est qu'elle a pris des cours entre les tournages^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura6248
Vent boréal
Laura6248


Féminin
Nombre de messages : 3602
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeDim 12 Déc - 1:23

Je l'ai enfin vu ! Hallelujah ! Fou

Et, ô surprise, j'ai aimé Part 1 : Debrief ! 13511 Comme vous l'avez tous relevé, le film est fidèle au livre, et lui donne ce qu'il mérite vraiment, c'est à dire, de bonnes fins : je veux dire par là que Harry, disant aurevoir à son placard sous l'escalier, Hagrid qui le prend avec lui comme la première fois, et tout ce genre de choses... On sent qu'ils ont creusé les détails pour faire plaisir aux fans love
Parce que là, franchement, celui-là, il est pour nous ! Les moldus ne vont rien y comprendre Part 1 : Debrief ! 13511 Il n'y a pas assez de choses d'expliquer, alors, comme mon frérot qui n'a lu aucun livre, hé bien, ils rament...

Sinon, pour les personnages, l'amélioration d'Emma ne m'a pas sauté aux yeux perso', mais par contre les changements de notre trio, si ! Fou Qu'est-ce qu'ils sont devenus grands ! En repensant au premier opus, on se dit Mazette, quoi !
Ron love love *hummmm* et triple *MIAM !* Notre rouquin a une de ses carrures maintenant ! Normal qu'Hermione craque, et perso, j'ai trouvé leurs passages à tout les deux trop mignons I love you
J'ai détesté les passages Harry-Hermione par contre, et c'est peut-être dû au fait que j'ai trouvé le personnage d'Harry un peu effacé... pas vous ? Disons que j'avais l'impression qu'il était submergé par les évènements et qu'il n'y faisait rien... malgré le jeu de Daniel, que j'ai trouvé bien meilleur pour le coup, et dans toutes les catégories, autant l'humour que l'émotion !!
Et un léger love pour la maison des Malefoy... me tarde d'être invité chez la belle-famille moi pour la visiter cette grande demeure ^^

Donc un grand YES pour le film très bien adapté, et donc une fin qui promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewalks.skyblog.com
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles
Eärendil


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 39
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 15/01/2006

Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:42

Laura6248 a écrit:
J'ai détesté les passages Harry-Hermione par contre, et c'est peut-être dû au fait que j'ai trouvé le personnage d'Harry un peu effacé... pas vous ? Disons que j'avais l'impression qu'il était submergé par les évènements et qu'il n'y faisait rien...

c'est exact, mais c'est la même chose dans le livre. Il ne sait pas quoi faire, et il est complètement dépassé par tout ça.
D'ailleurs sur ce point j'ai trouvé le découpage du film vraiment bien prévu, parce que l'arrivée dans la chaumière aux coquillages marque un changement dans la mentalité de Harry. A partir de là, il sait ce qu'il doit faire, il est sûr de lui et il se révèle.

Très bon film sinon, sans doute le plus fidèle au livre. Bien sur quelques détails que j'aurais aimé voir changé, comme par exemple Grindelwald dans le livre ri au nez de voldemort et ne lui dit jamais que dumbledore a la baguette de sureau, alors que dans le film il le dit. Je trouve ça dommage...
Mais ce ne sont que des détails, et dans l'ensemble j'ai aimé la prise de risque du réalisateur pour avoir fait un film aussi sombre. Et très bien mené.

Revenir en haut Aller en bas
http://lorien.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





Part 1 : Debrief ! Empty
MessageSujet: Re: Part 1 : Debrief !   Part 1 : Debrief ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Part 1 : Debrief !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Part 2 : attente et spoilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Harry Potter à l'Ecran :: Harry Potter et les Reliques de la Mort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser