Patmol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!

Aller en bas 
+8
Isis
Cricri
Tonks
Eärendil
godric's hollow
zandoli
minerva
hermignonne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:42

voilà le sujet fourre-tout dont je rêvais, celui où il n'y a pas de spoilers puisque tout le monde a fini le livre... impressions générales, ressentiment, horreur et larmes, vous pouvez tout mettre le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! 13511
affraid Crying or Very sad pour fred remus et tonks
cheers No pour rogue
cheers pirat pour molly
Fou love pour ron et hermione
jocolor les agréables surprises : kreattur, le refuge chez bill et fleur où j'ai eu le sentiment très fort d'être chez moi en écosse, la bataille de poudlard avec la salle spéciale des résistants et l'heure de gloire d'autres qu'harry (ah ben neville on l'attendait depuis longtemps ^^) et le rôle de luna trop mimi
drunken ... pas remise
Crying or Very sad pas remise
love mais alors... wouaou LE CHAPITRE THE SILVER DOE!!! love love exceptionnel love on ne l'espérait plus le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! 13511
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
minerva
Moldu
minerva


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2007

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:54

I looooooooooooooooooooooooove this book! Wow!
Quel talent. Vous savez je n'en reviens toujous pas.
Je suis extrêmement triste à cause de la mort de 4 personnages que j'aimais beaucoup, meme 5. Et je ne m'y attendais pas du tout.
Je dois avouer qu'avant d'avoir le livre entre les mains, je suis tombée sur plusieurs spoilers, mais finalement ils n'ont pas vraiment gachés ma surprise....
J'ai adooooooooooooooooooooooooooré le dernier chapitre. Je m'attendais à une fin... "tout qui est bien fini bien" mais finalement, ce chapitre m'a bien fait rire.
C'est bizzare parce que à la fin du livre, je souriais, j'avais envie de crier de joie, parce que je savais enfin TOUT, mais en meme temps, j'etais tellement triste. C'etait un drole de sentiment.
Enfin bref, ce tome est mon preféré et de loin. C'est LE meilleur livre que je n'ai jamais lu.
Tout comme toi hermy, j'ai beaucoup apprécié la maison de bill et fleur, meme si j'etais tellement triste apres la mort de Dobby, j'ai aussi aimé le chapitre où Harry decouvre enfin le veritable Rogue et The silver Doe . love
Au fait J'ai aimé tout le livre. Ron m'a aussi bien fait rire Very Happy



Bon, maintenant est ce que quelq'un peut m'expliquer où se trouve le voile de la couverture Us, aisni que les morceaux de bois? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:29

le voile je m'explique pas, ça doit être un trip du dessinateur, mais les bouts de bois ça peut être des ruines de poudlard éventuellement, y a quand même eu pas mal de massacre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
zandoli
Felix Felicis
zandoli


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 51
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 21/11/2005

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:11

les ruines je dirais Poudlard aussi! les combats ont détruits pas mal de trucs quand mm! par contre le coté "amphithéâtre" (le décors derrière) et les tentures, je ne vois pas non plus!!! Shocked
c'est d'autant plus bizarre que Harry et Voldemort ont l'air de regardé dans la mm direction et qu'aucun des 2 n'a de baguette à la main...??? bref, je ne vais pas faire l'analyse de la couv US !

Sinon, côté lecture: un pur moment de bonheur!!! pas de larmes finalement, si ce n'est de me dire que c'est bel et bien fini (il m'a fallu plusieurs jours pour réaliser quand mm...)
j'ai adoré la description de la relation Lily/Rogue, du coup ça m'a touché plus que je ne pensais sa façon de mourir.....
j'ai adoré Mme Weasley face à Bellarix!!! un pur combat Fou
le passage chez les Malfoy: épique !
la découverte de l'épée avec le patronus de Rogue: magique!
le passage chez Gringott's: intense !!
Bon y'en a plein d'autres, je trouve le livre très équilibré entre les phases d'action, de réflexion, les recherches! et ça monte en intensité progressivement!!! au début, je voyais les chapitres passés et je me disais "mais ils ne vont jamais tous les trouver avant la fin les horcruxes!!!" le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! 13511

je remercies JKR de ne pas être tombée dans le grandiloquent avec les disparitions de Fred, Remus et Tonks! tout en sachant que des persos important allaient mourir je n'ai fait aucune recherche sur le net et j'avais vraiment peur de lire des scènes trop poussives d'un point de vue dramatiques (la torture d'Hermionne c'était limite déjà...)
là, c'est assez soft finalement! et pis c'est dans le combat, la résultante de la guerre! je préfère ça et de loin: je ne sais pas si c'est d'être enceinte mais plus que la mort de Remus et Tonks, c'est de savoir qu'ils laissaient un bb derrière eux qui m'a choqué ! Rolling Eyes

à part ça, mon niveau d'anglais étant ce qu'il est (c'est à dire pas terrible) je ne pense pas avoir raté des trucs essentiels mais j'avoue que j'ai eu pas mal de galère à la fin, le passage "bla bla" entre Dumbledor et Harry, dans la gare de King's cross (c'est aussi du au fait que connaissant l'importance de ce chapitre, j'avais vraiment peur de passer à côté de quelque chose!!): c'est bien Voldemort le truc rabougrie qui est près d'eux??
que pensez-vous de ce passage? vu qu'il pourrait s'agir d'un endroit entre la vie et la mort, un monde parallèle pour Harry, qu'est-ce que Voldemort fait là? comment avez-vous compris la scène, quelle est votre théorie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestiolworld.fr/
zandoli
Felix Felicis
zandoli


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 51
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 21/11/2005

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:30

je viens de trouver la réponse!! lol! le truc rabougri c'est l'horcruxe que Voldemort a laissé "dans" Harry!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestiolworld.fr/
godric's hollow
Faune Erudit
godric's hollow


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:49

hihi bravo bestiol Wink

Bon moi j'avais déjà fait part de mes commentaires sur le livre sur sniffle, et comme elles étaient "à chaud" c'était plus facile de les exprimer...

Bien évidemment c'est le meilleur, et comme tu le dis si bien minerva on ressent une drôle de sensation lorsque la dernière page se tourne, on s'attend toujours à voir d'autres pages et d'autres aventures d'Harry... love un merveilleux livre en tout cas, et mon niveau d'anglais s'en est ressenti positivement le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! 13511
Revenir en haut Aller en bas
http://godricshollow.bloxode.com
minerva
Moldu
minerva


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2007

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:57

oh bravo bestiol moi non plus je n'arrivais pas à comprendre ce que c'etait le "machin" dans king's cross.

Que pensez vous du dernier chapitre? Moi je pense que c'estla meilleur facon de finir la serie. Certains pensent que c'est trop mielleux, mais je crois que Harry a merité cette vie. Et, moi qui suis souvent curieuse, je me rend compte que je ne veux pas savoir ce qui s'est passé dans les 19 ans qui separent le dernier combat et ce 1er septembre.
Revenir en haut Aller en bas
godric's hollow
Faune Erudit
godric's hollow


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:03

oui, il y a une grosse ellipse (oulàlà fallait bien que je le sorte celui-là, honneur à la prof de français le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! 13511) et j'ai ressenti les mêmes sensations que toi Minerva, aucune curoisité, on se dit qu'il a du couler une vie (à peu près Wink) tranquille et un repos mérité, qu'il a eu de beaux enfants et qu'il vit l'amour parfait avec Ginny, tout simplement love
Revenir en haut Aller en bas
http://godricshollow.bloxode.com
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles
Eärendil


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 39
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 15/01/2006

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:08

C'est vrai que le dernier chapitre est très bon, léger, c'est ce qu'il fallait ! après tout ses chapitres dramatiques finir par un épilogue tout aussi dramatique aurait été une erreur je pense. Alors que là on rit, on s'attendrit, et on finit par un sourire Smile

Sinon tout comme Godric, j'ai du mal à m'exprimer sur ce livre maintenant que je l'ai fini depuis trois mois.
Juste je pense également que c'est le meilleure de la série. Mon passage préféré est l'histoire de Rogue, absolument déchirante, moi qui n'ai jamais particulièrement apprécié Rogue, il arrive maintenant dans mes personnages préférés. j'ai adoré the silver doe également, surtout le début du chapitre, magique. Puis la "mort" de Harry est excellente aussi, surtout quand il s'avance dans la foret, et qu'il demande a ses parents rester pret de lui Crying or Very sad
Enfin je suis pressé de lire la version française pour comprendre tout les petits détails qui m'ont forcement échappé en anglais....

Un très grand livre ! tout juste ce qu'il fallait pour finir en apothéose cette série maGIfique

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lorien.bloxode.com/
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:16

trois mois déjà? c'est proche et loin tout à la fois, je suis comme toi, j'ai du mal à revenir dessus. à me remettre des morts aussi, particulièrement fred mais bon. l'épilogue m'a frustrée moi le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! 13511 j'ai été plus rassasiée par l'interview gnihihi même si il y a des choses assez surprenantes comme le fait que ron soit devenu auror ET qu'il bosse avec george, remplaçant fred. ça fait beaucoup pour un seul homme et papa de surcroît. 19 ans? pour quoi 19 ans? un peu trop peut-être mais ça n'a pas grande importance...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
minerva
Moldu
minerva


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2007

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:03

d'apres ce qu'elle a dit dans le chat, elle n'encourage pas les jeunes à avoir des enfants trop trop, et pour elle 19 ans apres c'est mieux que 2 ans plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:29

ah c'est sûr, 2 ans aurait été trop proche, on aurait à peine eu le temps de se remettre de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Tonks
Coccinelle lycanthrope
Tonks


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 45
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 22/09/2007

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:16

J'ai quand même trouvé la fin trop courte même si je sais qu'il faut laisser place à l'imaginaire... et puis Lupin... pauvre Teddy, même enturé, sans ses parents c'est dur, je veux le connaître!! love
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Elève timide
Cricri


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 47
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 20/09/2007

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:50

Moi, j'ai été très supris de la décision de Harry de se laisser "aller à la mort". Dès que j'ai appris la mort de Lupin & Tonks (absurdes, comme souvent en temps de guerre), j'ai vu le parallèle évident entre la situation de Harry bébé et celle de Teddy (ouh que j'aime pas ce prénom ^^).

Et je me suis dit "Teddy sera la raison pour laquelle Harry va refuser sa mort. Il s'en sentira d'autant plus responsable qu'il a vécu la même chose, et parce qu'il a la responsabilité de parrain, il va refuser cette situation". Et pourtant.

Il m'a limite déçu, sur ce coup-là...


Cricri,
Surpris sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murder2000pro.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:04

sa résignation est étrange c'est vrai, sur le moment j'étais là "mais qu'est-ce qu'il fait? pourquoi?" et puis ça s'enchaîne et on accepte très vite, mais comme toi je me suis dit "mais et teddy? pov ti bout" (et pour moi teddy c'est un nom de nounours en peluche le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! 13511 dear teddy bear, un peu comme rupert Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
minerva
Moldu
minerva


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2007

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:36

bon, comme je savais qu'il n'allait pas mourir avant meme d'avoir lu le livre (merci aux spoilers Evil or Very Mad ) je m'attendais à voir ce qui allait se passer. Mais je n'ai pas du tout trouver cette resignation ridicule. Il a accepter de se sacrifier pour que teddy (qui je trouve est un nom trop chou love ) ait une vie meilleur que la sienne. Il n'a pas vraiment accepter son sort. J'etais plus degoutée par le plan de Dumbledore que par la soi disant mort d'Harry. Il faut dire que pendant tous les premiers chapitres, Jo nous donne l'impression que Dumbledore n'est qu'un lache et un egoiste. Peut etre qu'on etait habitué un ce Dumby parfait, qui comment quelques erreurs que la jeunesse devrait pardonner à la vieillesse, et donc un Dumbledore qui laisse tomber sa soeur, son frere, et qui se sert de Harry etait un peu choquant. Mais ce n'est qu'à la fin qu'on comprend enfin tout.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai eu cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:42

je ne me suis pas sentie trahie par le personnage de dumbledore... j'ai passé tout le bouquin à me dire, il DOIT y avoir une explication, et finalement les petits cailloux que jo semait venaient nous éclaircir le récit final... bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles
Eärendil


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 39
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 15/01/2006

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:18

Oui l'histoire de Dumbledore est vraiment bien mené, on se dit sans arrêt ça ne peux pas être vrai, mais pourtant on ne peux s'empecher de douter. Puis on se dit peut importe comment il était avant, ce qui compte c'est comment il a été par la suite, peut importe les erreurs commise tout le monde à droit à une seconde chance. Puis c'est là qu'on comprend aussi pourquoi Dumbledore faisait autant confiance. Pendant les premiers tomes, on présente la bonté de de Dumbledore comme ça faiblesse, le fait q, qu'il donne a tout le monde une seconde chance pendant longtemps tout le monde pense que c'est une faiblesse... mais jeme disais que ce n'était pas possible, le message que veut laisser JK ça ne peux pas être : "ne pardonner pas !" Et finalement on comprend que depuis le début c'était Dumbledore qui avait raison.

Pour la "mort" de Harry, moi non plus tout comme minerva ça ne m'a pas choqué, il abandonne Ted peut être, mais il n'a pas d'autres choix, il fait ça pour sauver pas seulement Ted mais tout le monde ! l'autre solution aurait été de laisser grandir Ted dans un monde dominé par les mangemort.... bref il n'y avait pas de bonne solution, la seule chose à faire c'était se sacrifier pour laisser une chance de vivre aux autres (y compris Ted), pas d'autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorien.bloxode.com/
godric's hollow
Faune Erudit
godric's hollow


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:20

l'organisation du bouquin et même de la saga complète est merveilleusement préparée, c'est incroyable Shocked tous les indices qu'elle a pu semer au fil des pages love Dumbledore reste finalement un personnage sympathique et droit, fidèle au camp du "bien" et extrêment intelligent (chose qu'il répète un peu trop je trouve dans les tomes 5 et 6 le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! 13511)
Revenir en haut Aller en bas
http://godricshollow.bloxode.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:32

la pression est d'ailleurs assez extraordinaire au moment où harry découvre qu'il doit mourir, on sent ce poids qui s'abat sur lui dans toute son ampleur, alors qu'on devinait quelque chose de sombre depuis un long moment. l'horreur est énorme et la sagesse d'harry est très surprenante. découragement pourrait-on penser, pourtant quand il passe au milieu des autres, c'est otut l'inverse. tout ne finit pas avec lui, bien au contraire, il essaie de sauver ce qui reste de ce qu'il a aimé... ci bô snifff
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
minerva
Moldu
minerva


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2007

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 14:47

en lisant le livre, je me disais que j'etais vraiment fan, comment tout est si bien organisé, la complexité du monde qu'une seule femme a reussi à imaginer, cette complexité qui s'eleve au delà des tours de magie, ou des tourments d'un adolescent. J'adore Harry potter Razz Razz love love
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Moldu



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 30/06/2008

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:42

Je crois que je vais faire un post pas très populaire, mais...heu...je suis un peu déçue....disons que je m'attendait a quelque chose de plus formidable...je ne sais pas, que quelque chose de plus prenant, plus surprenant. Bon je sais que la plupart ont adoré, mais jutstement, comme ils auront déjà dit plein de choses sur les calitées du livre...je vais plutôt parler de ce que je n'ai pas aimé.

-L'épilogue...un peu artificiel. Ça casse beaucoup le réalisme. Et puis, habitués comme nous les sommes à suivre la vie de Harry pas à pas, année après année...ce bond de plusieurs années m'a complètement chamboulée. J'avais l'impression d'ètre en dehors du livre. Je sais pas si je me fais comprendre.

-La mort de harry .Bon, ça c'était un peu trops holiwoodien. Cette scène émouvante du héros que tout le monde croit mort et que tout le monde pleure à grand renfort de larmes. Tout ça avec une belle description bien longue et bien émouvante. Je vois déjà la belle musique avec des violons holiwoodiwn qui nous servent une superbe chose mélancolique avec Hagrid et le cadavre de Harry dans les bras "au ralenti".... Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les films holowoodiens, de temps en temps. Mais Harry n'est pas un superhérosholiwoodien. C'est quelqu'un de proche, de normal

-...et puis sa "résurection". Ça c'est plutot déjà vu, je trouve. Les héros qui ne meurent pas grace a un super machin magique...et bien...c'est pas super original.
Et puis surtrout les raison pour lesquelles il ne meurt pas sont finalement tellement tordue que ça perd toute..."magie" justement. On dirait que c'est un truc éléctronique et mécanique...presque artificiel, qui permet à Harry de se sauver.
Oh, je ne dit pas que ce n'est pas bien roulé...mais c'est tellement bien roulé justement, que ça perd sa magie(oui, je me répète)

-Le "combat" final...encore une fois un peu trop holiwoodien. J'entendais presque l'orquestre simphonique de 45 musiciens et le coeur de 15 choristes qui déservaient leur belle musique épique.
Eh, je ne dit pas que les histoires épiques, ce n'est pas joli. Mais là, c'était plutôt à coté de la plaque. Harry est un homme courageux, un mage et tout ce que vous voulez, mais ça reste quand même un ètre humain. Dans ce superbe combat final, il devient pratiquement un héros de légende, comme je l'ai déjà dit. Et ça casse... J'ai eu l'impression brutale que Harry n'était plus aussi proche(je crois que je me répète, là Rolling Eyes )

Surtout avec cette discussion avec Voldemort, en traçant un cercle...devant tout le monde qui reste bouche bée et émerveillé(et qui ne fait rien)...holiwoood puissance 10.

Bon je m'arrète là, avec mon post pas populaire. Enfin bref, en définitive, j'adore la saga...mais le denier tome, bien que très bien, n'est et ne sera jamais mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:31

mais tu sais que dans l'ensemble les points que tu n'aimes pas sont pour la plupart ceux qui m'ont bloquée aussi... l'épilogue plus que le reste m'a franchement déçue. j'ai pas le temps de faire un long post c'est dommage, mais une petite critique négative ne tue pas la saga Wink j'ai survolé faute de temps, mais ce que tu dis ne me sembles pas outré ou scandaleux le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! 13511
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
RAB
Palindrome nébuleux
RAB


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 33
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/09/2007

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:06

Pour moi non plus. Ce que tu dis est vrai, pour ma part. C'est surtout la résurrection qui m'a gêné, car on ne sait pas trop pourquoi il ne meurt pas. Et c'est clair, que c'est du hollywood à fond pour certains points, mais ce livre reste quand même un des meilleurs de la série, si ce n'est le meilleur, en partie à cause des nombreuses révélations, du dénouement, de la toute fin...
Revenir en haut Aller en bas
Laura6248
Vent boréal
Laura6248


Féminin
Nombre de messages : 3602
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:33

Je relève seulement l'épilogue dans les points que tu as cité, il m'a semblé aussi trop superficiel, survolant les années et les détails, ne faisant que citer quelques noms au hasard pour mieux nous emberlificoter... assez frustrant en fait.

Mais bizarrement, la mort d'Harry et sa "résurrection", j'y avais déjà songé, elle me paraissait aller de soi, donc ne m'a pas gêné... quant au combat final, aucun problème non plus pour moi, et l'effet hollywoodien comme vous dites, ajoute une petite part d'excitation qui se devait d'être pour ce grand final.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewalks.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Empty
MessageSujet: Re: le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!   le grand déballage... SPOILERS du début à la fin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand déballage... SPOILERS du début à la fin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Part 2 : attente et spoilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Harry Potter sur Parchemins :: Les Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser