Dubois Chevalier rouillé
Nombre de messages : 665 Age : 35 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Que vous inspire ce titre ? Mer 4 Juil - 19:37 | |
| Voila un sujet pour pouvoir parler de vos impressions quand au titre de la traduction francaise de "Harry potter and the Dealthy Hallows". | |
|
zandoli Felix Felicis
Nombre de messages : 390 Age : 52 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Que vous inspire ce titre ? Lun 1 Oct - 14:16 | |
| ça ne m' a pas plus du tout............genre le mauvais film de Hong-Kong "HP ou les reliques de la mort-qui-tue-parce-qu'elle-est-trop-balaise-la-mort" !!! voilà ce que ça m'inspire....je comprends bien la difficulté de traduction mais là ch'ai pas...c'est le titre le plus ronflant de toute la série ! ************ j'édite: ayant lu le bouquin, je pourrais dire que c'est plus évident...mais non, ça passe pas en VF!! (comment ça j'édite pour ne rien dire!!! ) | |
|
hermignonne Souffle de Sylphide
Nombre de messages : 6795 Age : 43 Maison : Gryffindor Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Que vous inspire ce titre ? Lun 1 Oct - 14:35 | |
| je susi d'accord que c'est une très mauvaise traduction, mais bon, c'était quasi intraduisible, très dommage... | |
|
Eärendil Ent aux cheveux d'étoiles
Nombre de messages : 1478 Age : 40 Maison : Ravenclaw Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Que vous inspire ce titre ? Lun 1 Oct - 14:41 | |
| Je pense qu'ils auraient pu garder le terme hallow, et dire hallow mortelle ou quelque chose comme ça.... ça aurait pas gêné a la compréhension du lvre... sans en dire trop. Enfin bon c'est vrai que ça sonne très mal en français, mais bon c'est pas le titre le plus important (et coucou isabelle au passage, ravi de te voir par ici ) | |
|
zandoli Felix Felicis
Nombre de messages : 390 Age : 52 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 21/11/2005
| |
hermignonne Souffle de Sylphide
Nombre de messages : 6795 Age : 43 Maison : Gryffindor Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Que vous inspire ce titre ? Lun 1 Oct - 15:15 | |
| héhé... défintiviement! ça aurait vendu ce titre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que vous inspire ce titre ? | |
| |
|