Patmol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Combien de fois avez vous lu les livres ???

Aller en bas 
+9
potter-bakura
Eärendil
Elbereth
cram
hermignonne
bruch
wonder
Dubois
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dubois
Chevalier rouillé
Dubois


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 35
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 29/10/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:13

Alors combien de fois les avez vous lue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patmol.goodforum.net
wonder
Lutin Malicieux
wonder


Féminin
Nombre de messages : 646
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 29/10/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:21

olala... je ne compte plus ^^
J'ai du largement excédé les 5 relecture pour les 5 premiers et le sixième à peu près deux fois Wink
Mais en fait, c'est rare que je relise tout un livre d'un bloc, je lis des extraits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dubois
Chevalier rouillé
Dubois


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 35
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 29/10/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:34

En fait moi sa dépend du livre... Le premier je l'ai lu 4 fois, le deuxieme seulement 2 fois car je n'aime pas trop se livre je sais pas pourquoi, le troisieme c'est mon préféré j'ai du le lire au moin 8 fois , le quatrieme 5 fois, le cinquieme 2 fois en anglais et 2 fois en francais et le sixieme 1 fois en anglais et une fois en francais mais hier a 3h du matin il m'est venu l'idée de relire TOUTE la série et je m'y suis mis jusqu'a 5h ! Bon ok je connais le début du 1 plus que par coeur c'est pourquoi je le lis en anglais car sa donne un peu plus de piment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patmol.goodforum.net
wonder
Lutin Malicieux
wonder


Féminin
Nombre de messages : 646
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 29/10/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:35

effectivement si tu les lis en anglais ( pale ) ça doit être plus corsé. J'avoue que je commence à me lasser un peu de les re-re-...-relire quand tu connais des chapitres entiers par coeur ça enlève un peu de charme je ytoruve.
Revenir en haut Aller en bas
Dubois
Chevalier rouillé
Dubois


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 35
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 29/10/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:55

Ouai mais sa fait un ans et demi que je les avait pas lu moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patmol.goodforum.net
bruch
Flèche Caramel
bruch


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 33
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 02/11/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:32

tien, pour moi, c'est 8fois le premier+1fois en anglais 7 fois le deusieme 6fois le 3eme 6fois le 4eme 3 fois le 5eme et le dernier je l'ai lu une fois en francais et une fois en anglasi ^^
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:29

ouhlàààà, je me rappelle pas moi! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
cram
Doctor es Fantaisie
cram


Nombre de messages : 359
Maison : emmitouflé dans ses rêves
Date d'inscription : 09/11/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeMer 4 Jan - 1:12

bruch a écrit:
tien, pour moi, c'est 8fois le premier+1fois en anglais 7 fois le deusieme 6fois le 3eme 6fois le 4eme 3 fois le 5eme et le dernier je l'ai lu une fois en francais et une fois en anglasi ^^

mdr, j'ai l'impression qu'on est chez le primeur :
- alors vous me mettrez 8 Harry Potter à l'école des sorciers et ... tiens, il vient d'angleterre ? il est bien mûr vous êtes sûr, alors un Harry Potter and the philosopher stone.
- et avec cela, Monsieur ?
- mettez moi 5 Harry Potter et la chambre des secrets. Non, 7. et 6 Harry Potter et la prisonnier d'Azkaban
- est-ce que vous prenez Harry Potter et la coupe de feu ? nous en vendons 3 pour le prix de 2.
- très bien ! ajoutez?
- ....
Revenir en haut Aller en bas
bruch
Flèche Caramel
bruch


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 33
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 02/11/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:31

mdr oui, c'est vrai que sa fait bien comme sa en tout cas je risque pas de relir out de suite le premier je l'ai perdu :?
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth
Voyageur de la terre du milieu
Elbereth


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 30
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 14/01/2006

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:06

1er ==> une fois, j'l'ai pas vraiment aimé.
2ème ==> trois fois
3ème ==> cinq fois
4ème ==> quatre fois
5ème ==> une bonne dizaine de fois
6ème ==> en train de le lire pour la deuxième fois study
Revenir en haut Aller en bas
http://the-last-haven.frbb.net
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles
Eärendil


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 39
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 15/01/2006

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:41

Question difficile...
Je crois que je les ai tous lu 3 ou 4 fois (je me rappelle plus très bien Embarassed ), sauf le tome 6 que je lu qu'une fois et demi (bah oui je l'ai relu une autre fois mais que partiellement) pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorien.bloxode.com/
potter-bakura
Le monstrueux livre des monstres
potter-bakura


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 33
Maison : Poudlard
Date d'inscription : 15/01/2006

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:14

Moi, je n'ai lu le 1er qu'une seule fois?
ensuite le 2è euh...au moins 6 fois^^' le troisième autant. le quatrième une bonne quizaine, le 5è trois ou quatre fois (même si c'est mon préféré^^') et le 6è, une seul et unique fois pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://n-mantic.skyblog.com
wonder
Lutin Malicieux
wonder


Féminin
Nombre de messages : 646
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 29/10/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:45

potter-bakura a écrit:
le 5è trois ou quatre fois (même si c'est mon préféré^^')

L'esprit de contracdiction à l'état pur Laughing

En fait, je me demandai, quand vous relisez un livre vous le lisez du premier mot au dernier ou par passage pas forcément chronologiques ? (j'suis quand même pas la seule à faire ça ??)
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles
Eärendil


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 39
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 15/01/2006

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:58

wonder a écrit:
En fait, je me demandai, quand vous relisez un livre vous le lisez du premier mot au dernier ou par passage pas forcément chronologiques ? (j'suis quand même pas la seule à faire ça ??)
Ne t'inquiete pas moi aussi je fais comme toi ! Wink
ou alors c'est qu'on est deux anormals (si si on dit bien anormals geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://lorien.bloxode.com/
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:07

j'ai du lire la dispute Ron/Hermione, du tome 4 (scène du bal) au moins un millier de fois Embarassed Combien de fois avez vous lu les livres ??? 13511 en revanche, je n'ai lu la fin du livre qu'une seule fois (inutile de massacrer cédric trente-six fois No )
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
wonder
Lutin Malicieux
wonder


Féminin
Nombre de messages : 646
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 29/10/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:18

pareil j'ai du lire les passages avee sirius une trentaine de fois Combien de fois avez vous lu les livres ??? 13511
Revenir en haut Aller en bas
Dubois
Chevalier rouillé
Dubois


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 35
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 29/10/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:46

Nan moi quand je relis c'est de la premiere a la derniere page....sauf des fois quand je poste un message et que je veux vérifier un fait je relis juste le passage nécéssaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://patmol.goodforum.net
potter-bakura
Le monstrueux livre des monstres
potter-bakura


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 33
Maison : Poudlard
Date d'inscription : 15/01/2006

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:35

Je ne suis pas exactement comme ça, mais des fois je relis en sautant les passages (parfois de gros morceau du livres) qui m'ennui un peu^^'
j'ai souvent sauté (par ex) le 1er chapitre de HP 4 (le rêve) ou encore le passage dans la foret interdite (ou Harry à perdu sa baguette, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://n-mantic.skyblog.com
</¤R4pH43L¤\>
Barde de Chateaubouc
</¤R4pH43L¤\>


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 74
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 13/11/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:17

moi aussi ca m'arrive de sauter des passages qui me semble long, et où j'ai l'impression qu'on parle que d'un sujet : ce sujet qui me deplait!! mais en le relisant, je remarque parfois qu'en fait il est plutot pas mal, et pas si long que ca!! je sais pas si vous m'avez compris!!....
Revenir en haut Aller en bas
potter-bakura
Le monstrueux livre des monstres
potter-bakura


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 33
Maison : Poudlard
Date d'inscription : 15/01/2006

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:41

Oui! je comprends parce que j'ai ressentit la même chose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n-mantic.skyblog.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:39

oui, oui, tu es très clair, ne t'en fais pas ^^
il m'arrive plus de changer d'avis sur l'impression que me fait un film que sur celle d'un livre... mais il est extrêmement rare pour moi de relivre une oeuvre, on peut les compter les dix doigts (à condition de dire que harry potter ne représente qu'un bouquin Combien de fois avez vous lu les livres ??? 13511 ) j'ai peut-être peur de troubler mon souvenir quand parfois mon imagination a tant et si bien combler les lacunes ou s'est fait son propre dessin...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
darck_rocky
Elève timide
darck_rocky


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 31
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 20/02/2006

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 3:35

les 1, 2, 3 et 4 à peu près 7 fois, le 5 4 fois et le 6 seulement 2 fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ophlie45160.skyblog.com
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:35

moi je ne peux pas dire exactement... mais c'est environ 5 fois chacun (pas le dernier, celui là je l'ai lu 2 fois seulement^^... pour l'instant!)
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:03

j'ai pas eu l'occasion de lire le denrier en français, ce qui fait, que je ne l'ai lu qu'une fois, mais dans la mesure où les souvenirs sont clairs, je n'éprouve pas l'envie de le relire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
RAB
Palindrome nébuleux
RAB


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 33
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/09/2007

Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:05

Le dernier, je ne l'ai lu qu'une fois en entier, mais j'ai quand même relu certains chapites que j'aimais bien.
Je crois que celui que j'ai le plus lu est le tome 5, mais je ne saurai pas dire combien de fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de fois avez vous lu les livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ???   Combien de fois avez vous lu les livres ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fois avez vous lu les livres ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de fois pour HP IV ??
» Une renaissance pour notre ensorceleuse de livres
» A quoi vous attendez vous ?
» Que vous inspire ce titre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Harry Potter sur Parchemins :: Les Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser