Patmol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The very last one...

Aller en bas 
+4
N-mantic
haÿdan
Kéraël K
hermignonne
8 participants
AuteurMessage
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

The very last one... Empty
MessageSujet: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:09

hiya tout le monde !
le debrief s'impose, je ne le ferai pas long étant donné que certains ne l'ont sûrement pas encore vu et puis je suis au travail donc je ne peux pas traîner sur le net !
alors tout d'abord : IIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih!
et puis zut c'est fini, il était bien, j'ai dû broyer la main de lily pendant les 3/4 du film, c'était la fin de la série, les dernières images de chacun des persos et bien sûr y a des libertés incongrues, des choses ratées, mais l'effet dernière fois a décuplé la rencontre *snif*
personnellement l'épilogue m'a déçue, ils sont mal vieillis, j'ai trouvé qu'ils avaient l'air d'une bande de vieux ploucs bedonnants lol, mais bon dans le bouquin ça m'avait déjà trop blasée... je pense qu'en le revoyant je couperai la scène finale quoi. mais wouahou ! j'adore mcgo, j'adore ron même s'il sort des trucs ridicules des fois, j'adore les weasley *snif snif*
bref, j'adore l'univers les décors la saga et tout ce qu'on veut et ça va me manquer... quoique... non, peut-être pas en fait, c'est tellement vivement évident et tellement partie de nous que je pense que ça ne sera jamais fini. bien sûr les nouveautés manqueront mais je dis qu'on aura toujours l'occaz de se faire des marathons hp hihihi
bon film à ceux qui ne l'ont pas vu !!
love
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Kéraël K
Vélane guerrière
Kéraël K


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 34
Maison : gryffindor
Date d'inscription : 07/09/2007

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeDim 17 Juil - 7:09

Ayé, vu ... bah c'est bizarre. Bon, j'ai pas eu la larme à l'oeil que ça soit la fin des films parce que pour moi c'est finit depuis que j'ai lu le 7ème tome.
Et puis bon, pour moi ce film était à la hauteur des autres... des changements inutiles et des coupes horribles, les morts passent quasi inaperçut (j'ai quand même eu la larme à l'oeil pour Fred Tonks et Lupin évidement vu comment j'ai chialé en le lisant...><' ) et le baisé entre Ron et Hermione, bien que pas mal, est beaucoup trop rapide et tombe comme un cheveux sur la soupe !! Je me lancerais pas dans tous le reste du film... Reste quand même Rupert Grint et une Emma Watson qui s'est amélioré au fur et à mesure.
Mais bon, si on prend uniquement les films sans parlé de l'adaptation, ils sont pas mal tous hein...faut juste pas me lancé sur la comparaison ^^

love Longue vie à Rupert Grint love ^^

Ah ouai, Mcgo est trop bien ^^ et nous avons eu droit au fameux "not my daughter you bitch" ce qui fait trèèès plaisir !
Et aussi je suis d'accord avec toi, ça ne sera jamais vraiment finit parce que ça fait partie de nous et qu'on pourras toujours en parler ! et je suis partante quand vous voulez pour une rencontre spécial marathon !! Very Happy

Malgrès tout ce que je peux dire sur les films, ça reste quand même Harry Potter Razz love

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=617489403
haÿdan
Chasseuse intrépide de cognards
haÿdan


Féminin
Nombre de messages : 546
Age : 39
Maison : POUFSOUFFLE!!! quelle question...
Date d'inscription : 04/11/2005

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeMar 19 Juil - 10:37

Fou Exceptionnel, époustoufflant et superbe... love

juste (un peu) déçue par quelques petits détails, mais la puissance du film m'a fait passer outre... (Neville/Luna?? Shocked le coup de la baguette magique virvoletante Rolling Eyes , bref...)

une magnifique émotion, que j'aurais voulu encore plus forte à certain moment, (la mort de Fred, Tonks et Lupin par exemple) et un peu plus longue sur la fin... mais c'est une très belle réussite cinématographique! (pour ma première en 3D... The very last one... 13511 )

j'veux le revoiiiiiiiiiiiir The very last one... 13511

love voilà, Harry Potter, ça restera à tout jamais en moi, mes filles vous le dirons! ^^ (on a quand même fait sourire la fille de l'état-civil... hum!) The very last one... 13511
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
N-mantic
Elève moldu
N-mantic


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:08

Hé ben, je me sentirais presque seul à ne pas avoir aimé le 7.2...
Autant la première partie m'avait agréablement surprise (pour dire, je n'avais pas hésité à dire que c'était le meilleure Harry Potter depuis le 2è), celle-ci plante magnifiquement la perle qui décollait en beauté.

Je trouve que tout a été misé sur le spectacle, l'image épique, au détriment de l'univers de Harry Potter. Certes, dans le livre aussi, l'ambiance était plus sombre, l'heure aux combats impressionnants et aux larmes, mais... là, les baguettes étaient pratiquement transformées en simples armes de destruction. Plus de noms de sortilèges, plus de distinctions dans les effets, juste des éclats de lumières qui éclatent dans tous les coins. Bien sûr c'est la fin, on ne peut pas créer une trame sonore de tous les sorts jetés mais... je sais pas... ça me dérangeait.

J'ai aussi trouvé le jeu d'acteur nettement moins bon, contrairement aux progrès qu'ils avaient fait jusque là (mis à part comme toujours, Rogue, Ron, Macgo, ...).

De même, les scènes d'émotions de Rogue avec Lily étaient, à mon goût, un peu trop rose bonbon. La scène de Severus qui pleure au comble du dramatisme avec son cadavre dans les bras (par exemple)...

Il y avait du bon bien sûr, comme la "mort" de Harry que j'ai trouvé plus clair que dans le livre, les effets spéciaux qui sont - admettons le - magnifique, certaines scènes très prenantes et/ou émouvantes ... et une Luna Lovegood parfaitement craquante <3 (lol).

L'épilogue était bien tenté, mais... même avec quelques méthodes de vieillissement, les personnages ne font pas (du tout) leur âge. Mais bon, on va dire que les sorciers se conservent bien lol.

Bref, tout ça pour dire que j'ai été très déçu par ce dernier épisode, et finalement par la version cinématographique en général. Peut-être simplement pas à la hauteur des livres en fait... mais bon, ça reste Harry Potter, et l'univers d'Harry Potter m'habitera toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
http://exil.hypeforum.net
RAB
Palindrome nébuleux
RAB


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 33
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/09/2007

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:27

Ca y est je l'ai enfin vu^^

Alors dans l'ensemble je l'ai trouvé vraiment très réussi. Les acteurs jouent plutot bien je trouve et le film est très rythmé, pas de longueur, pas de répis, et c'est super pour terminer la saga. On voit énormément Voldemort, ce qui donne une allure sombre et presque dramatique au film. D’ailleurs Voldemort est excellent, il alterne les phases où il fait vraiment peur à celles où c'est lui qui est terrifié par la destruction de ses horcruxes (même si là, on manque un peu de fidélité par rapport au livre).
Tout le passage à Gringotts m'a plus, même si je l'ai trouvé très court, mais je pense que ça vient plus du fait qu'il n'est pas non plus hyper long dans le livre et qu'il fallait en garder pour la bataille de Poudlard.
J'ai aussi trouvé Rogue génial même si ses souvenirs sont un peu longuets, mais ça passe quand même bien. On se rend bien compte de l'amour qu'il avait pour Lily.
Par contre, lorsque Harry, Ron et Hermione arrivent à Pré au lard et vont se réfugier chez Abelforth, ça arrive trop vite. Je n'ai pas du tout ressenti l'angoisse que j'avais éprouvé en lisant le bouquin. En effet, normalement, il y a des détraqueurs et Harry obliger de créer un patronus. Ensuite Abelforth qui les sauvent et les Mangemorts qui vont chez lui... Enfin voila, petite pointe de déception, mais bon, ça passe encore je dirais Very Happy

Passons à la bataille de Poudlard. La il y a du bon, même du très bon et du médiocre j'ai trouvé.
Pour ce qui est du bon, bien sûr, les scènes impressionnantes de la bataille, Harry qui va chercher l'Horcruxe pendant que Ron et Hermione vont chercher un crochet de Basilic, donc là on est bien fidèle. Ensuite, on a un Voldemort qui mène ses troupes et qui "parle" dans le château et ça fout quand même un peu les jetons^^ McGo est tout simplement exceptionnelle, de même que Molly qui est très en retrait par ailleurs, mais bon le film ne pouvait pas développer tous les persos secondaires. Neville est génial, son personnage est bien fidèle au bouquin et même s'il garde quelques mimiques de gamin maladroit devient un véritable héros. La scène dans la salle sur demande pour trouver l'horcruxe est super également avec le feu qui dévore littéralement tout. La scène dans la forêt et la "mort" d'Harry est pas mal.
Maintenant les choses qui m'ont déçues: Pour commencer tout le combat entre Harry et Voldemort est trop recherché. Déjà, on est pas fidèle au livre puisque le serpent est tué par Neville avant que Harry et Voldemort ne combattent. Ensuite, dans le livre, il n'y a pas vraiment de combat, ça se résume à un sort lancé chacun et qui se termine par la mort de Voldemort. En plus, dans le livre, Harry dit très clairement "laissez le moi" et ils combattent devant tout le monde, alors que les autres Mangemorts ont fui à part Bellatrix qui est tuée. Donc la, on a quand même un assez grand décalage et en plus le combat n'est pas logique. Et oui, faut qu'on m'explique en quoi le fait que le serpent soit tué change l'impact des baguettes. Développons tout ça... Dans le livre Voldemort n'a plus d'horcruxe et comme sa baguette (de sureau) ne peut combattre Harry, son sort se retourne contre lui. Dans le film, il lui reste un horcruxe au début du combat (le serpent qui est tué par Neville après), donc lorsqu'il y a le combat entre Harry et Voldemort, le sort qu'il lance à Harry doit toujours se retourner contre lui, mais comme il lui reste un horcruxe, il ne serait pas vraiment mort, mais comme 17 ans auparavant quand il avait essayé de tuer Harry bébé. Donc voila, j'espère que c'est assez clair Wink
Ensuite concernant le combat entre eux lui-même, c'est dommage qu'il se passe à l'écart à côté des décombres et pas devant tout le monde comme dans le livre. De plus, la scène où Harry et Voldemort se jettent dans le vide est bien, sauf qu'elle ne sert à rien et qu'elle n'est pas présente dans le livre. voila donc là, j'ai été un peu déçu par leur combat l'un contre l'autre.
Concernant la chasse au serpent, c'est pareil, même si le serpent paraît terrifiant, normalement Neville le tue avant. Je pense qu'ils ont voulu faire durer la bataille de Poudlard, mais j'aurais préféré qu'elle soit moins longue, que l'épilogue soit un peu mieux (j'y reviendrai) et qu'on insiste plus sur d'autres points peut-être moins impressionnants mais plus intéressants.
Dans les autres choses qui m'ont moins plus, il y a aussi la scène dans la salle commune avant la bataille lorsque les Serpentards veulent livrer Harry. On a l'impression que la scène filmée est une répétition. Je m'explique, Pansy Parkinson qui veut livrer Harry n'est pas très convaincante, de même que tous les personnages qui vont autour d'Harry pour le protéger.
Ensuite le baiser entre Harry et Ginny est bof bof, j'aurais aimé mieux.
Pour celui de Ron et d'Hermione, par contre, je l'ai trouvé mieux fait.
Au niveau de l'épilogue final 19 ans plus tard, ça allait j'ai trouvé même s'ils ne font pas très vieux mais n'oublions pas que Dumbledore a vécu très longtemps, donc bon, les sorciers restent des sorciers^^
Par contre l'épilogue de la bataille finale, quand Harry va dans la salle commune où tout le monde est soulagé que ça soit fini, on dirait que personne ne le remarque. Tout le monde devrait venir le féliciter etc...

Alors voila, ça fait beaucoup de points noirs mais je le répète, dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé. Mais, étant fan des livres, c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent mais bon, c'est normal...^^
Revenir en haut Aller en bas
Kéraël K
Vélane guerrière
Kéraël K


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 34
Maison : gryffindor
Date d'inscription : 07/09/2007

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:54

Désolée RAB j'ai pas le temps de tout lire, mais j'ai lu en diagonale. ^^ promit je lirais en entier dès que je peux.

Je suis plus d'accord avec N-mantic quand même sur l'ensemble... en règle général je trouve toujours les films raté, même si en les prenant a part des bouquins, ok c'est des films grand public réussit. Mais entant qu'adaptation, ça me déçois de voir que J.K paie!! (elle est crédité productrice du dernier...) pour que ces "adaptations' soit faite.

Honnêtement, les Twilights sont largement mieux adapter (même si le problème du jeux des acteurs est communs au deux...) ...

bref, oui, y'a des bonnes choses c'est sûr, mais trop de trucs sont changer, ou couper court alors qu'ils n'avaient pas lieux de l'être. Et certain sont simplement raté.

Et désolée Daniel Radcliff, mais c'est lui qui foire ses baisers dans tous les films...(contente de voir que Rupert se débrouille mieux Razz )

anyway, je reviendrais lire et débattre plus tard ^^


ps : Toujours avec N-mantic, les scènes entre Rogue et Lily... pitié j'avais qu'une envie c'est qu'elle s'arrêtent...
Et aussi je deteste et detesterais toujours Ralph Fiennes pour son interprétation de Voldemort qui est beaucoup trop théâtrale et qui ne m'as jamais impressionnée. (merde à la fin, il est censé être un des plus grand méchant du ciné, bah il fait pas le poid face à Dark Vador ! ou Sauron (oui je sais, on le voit pas dans les films, enfin, on oeil quoi) Il peut allé se rhabillé... en plus, il a même pas lu les bouquins !!!! A partir de là...
Bref !! Je m'en vais, c'est de votre faut ça aussi !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=617489403
N-mantic
Elève moldu
N-mantic


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:31

Citation :
Et aussi je deteste et detesterais toujours Ralph Fiennes pour son interprétation de Voldemort qui est beaucoup trop théâtrale et qui ne m'as jamais impressionnée. (merde à la fin, il est censé être un des plus grand méchant du ciné, bah il fait pas le poid face à Dark Vador ! ou Sauron (oui je sais, on le voit pas dans les films, enfin, on oeil quoi) Il peut allé se rhabillé... en plus, il a même pas lu les bouquins !!!! A partir de là...

Ah mon Dieu oui...
Je ne l'avais pas dit ? Bizarre...
Voldemort me faisait penser à un misérable vieillard avec des problèmes de cœur moi... même Malefoy fait plus peur... la scène où il vient annoncer qu'il a tué Harry, on dirait presque qu'il va danser la java. Enfin bon...

J'ai tout lu de RAB moi ! =)
Mais en fait, globalement, je suis d'accord, donc il n'y a pas vraiment matière à réagir, si ce n'est que pour moi, ce film ce solde par une sensation de déception. Dommage pour une fin de saga... j'espère au moins que ceux qui n'ont pas lu les livres ont apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://exil.hypeforum.net
RAB
Palindrome nébuleux
RAB


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 33
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/09/2007

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:00

Kéra j'espère bien que tu liras tout lol. Heureusement que N-mantic est là^^

Ba moi Voldemort m'a moins choqué. C'est vrai qu'à y repenser il fait pas si peur, c'est plus les décors, la musique, l'ambiance globale, les décombres etc qui font l'ambiance. Mais globalement, ça m'a pas trop dérangé. A part quand il sent qu'il perd ses horcruxes où là, on dirait qu'il panique vraiment, mais comme un gamin pas comme un Seigneur Noir des Sith (à merde ça c'est dans Star Wars)^^ Par contre, quand il lance son armée contre Poudlard, je l'ai trouvé meilleur.

T'inquiète N-mantic, je suis allé le voir avec cinq personnes n'ayant pas lu les bouquins et ils ont tous adorés^^
Mais c'est clair que pour les fans des livres, je ne suis pas sûr que ça soit autant le cas.

Je suis bien d'accord avec toi Kéra sur le fait que les films sont réussis en tant que gros blockbusters avec action, effet spéciaux etc, mais qu'étant des adaptations de livres, ils sont quand même décevants. Sur ce point là, j'avais préféré la partie 1.

Mais si on compare à l'adaptation de la trilogie du Seigneur des Anneaux... ah non, il vaut mieux éviter la comparaison je pense...

J'espère que Daniel Radcliff a une petite copine pour s'entraîner Razz , parce qu'il en a visiblement besoin lol

En tout cas pour moi, Harry Potter ce sont des livres et les films sont plutôt des produits dérivés...
Revenir en haut Aller en bas
N-mantic
Elève moldu
N-mantic


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:33

Citation :
Je suis bien d'accord avec toi Kéra sur le fait que les films sont réussis en tant que gros blockbusters avec action, effet spéciaux etc, mais qu'étant des adaptations de livres, ils sont quand même décevants. Sur ce point là, j'avais préféré la partie 1.

Exactement, et c'est aussi pour ça que la partie 2 m'a autant déçu. Je m'attendais à beaucoup plus vu le 7.1 que j'ai trouvé vraiment bien.
C'est finalement l'impression que j'ai eu : en tant que film à grosse production, niveau effets spéciaux, action, petite touche comique, émotion grandiloquente, etc... il n'y a rien à redire. Mais... pour moi, on a quitté l'univers de Harry Potter. Il y a un coté peut-être trop "épique" dans la mise en scène, que je ne ressentais pas dans les livres. C'était un final, une apothéose, mais ça n'avait pas ce coté confrontation mythologique.

Citation :
T'inquiète N-mantic, je suis allé le voir avec cinq personnes n'ayant pas lu les bouquins et ils ont tous adorés^^

C'est au moins ça lol.

Citation :
En tout cas pour moi, Harry Potter ce sont des livres et les films sont plutôt des produits dérivés...


Je suis d'accord avec cette vision, qui est un bon résumé de ce que je ressens particulièrement depuis le 3è film.
Revenir en haut Aller en bas
http://exil.hypeforum.net
bruch
Flèche Caramel
bruch


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 33
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 02/11/2005

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:34

Voila moi aussi je l'ai vu!! (enfin ^ ^)

Je reste globalement de l'avis de RAB, c'est quand même un super film je trouve et je le préfère largement au 5 ou au 6eme mais bon. Pour ce qui est du coté cinéma en tout cas il m'a beaucoup plus. Un point m'a beaucoup choqué par contre, on fait bien mention au début du 7.1 des actes de dumbledore ( qui sont plutot suspect) mais on a jamais de réponse comme devrait les données abelforth. Si on regarde pour l'adaptation, je trouve dommage qu'ils aient modifié certains passage par rapport au livre alors qu'ils étaient resté plutot fidéle dans la premiére partie.
En tout cas, j'ai bien envie de le revoir contrairement aux 5 et 6 qui m'avaient donnée beaucoup moins envie.
Revenir en haut Aller en bas
Kéraël K
Vélane guerrière
Kéraël K


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 34
Maison : gryffindor
Date d'inscription : 07/09/2007

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeLun 25 Juil - 3:34

Ayé j'ai tout lu Very Happy

Je vois qu'on est tous d'accord dans l'ensemble ^^. C'est clair que le 7.1 est nettement mieux réussit point de vue adaptation, mais du coup aussi c'est celui que le grand public comprends le moins... Je pense qu'il y a du avoir concertation avec les scénaristes pour le .2 et du coup c'est la que la partie Dumbledore etc... est passé complètement à la trappe. (faut pas trop leur compliqué la vie voyez vous...)

RAB, j'ai vu une interview de Daniel Radcliff il y a quelques jours et il disait être très amoureux de sa copine actuelle, donc quelque part, il s'en sort ^^.

Comme toi N-mantic, une sensation de déception à la fin. Et encore au final, je m'y attendais étant donné que c'est le même réal que les 5 et 6 qui m'ont particulièrement déçus (surtout le 6 j'était juste dégoutée en sortant...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=617489403
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:41

wouhaou vous avez énormément parlé ^^
pas mal d'accord avec rab, y a des gros défauts je le concède, mais il est pas si mal, il faut accorder que c'est une adaptation comme les autres. de là c'est plus ou moins fidèle (surtout moins, souvent lol) là où je suis aussi d'accord avec ce qu'écrit rab c'est les cafouillages : harry et voldemort qui se battent à l'écart, pas devant tout le onde, la mort de voldemort en elle-même qu'ils ont voulu plus théâtrale que dans le livre et qui du coup n'est pas respectée, etc etc... quand il revient après avoir vaincu you know who, c'est quoi ce délire, genre c'est l'homme invisible ^^ il vient quand même d'éclater la tête au plus grand mage noir de tous les temps et c'est tout ?
m'enfin, je vais le revoir, j'ai besoin d'approfondir huhu...
bisous bisous !


edit :
ah oui et moi je les ai trouvés trop mal vieillis T_T ça va pas du tout... mais je ne pense pas que les sorciers vivent vraiment plus longtemps, ils sont différents mais si dumbledore a vécu si longtemps c'est à cause de la pierre philosophale à mon avis, son pote nicolas flamel lui a filé un peu d'elixir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles
Eärendil


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 39
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 15/01/2006

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:27

Pour ma part cette seconde partie est aussi bien que la première, je n'ai pas été déçu. Les effets spéciaux sont impressionnant (mais c'est vrai que c'est la moindre des choses pour un blockbuster), l'histoire est dans l'ensemble plutot bien respecté et le jeu des acteurs ne m'a pas dérangé (pour une fois).

Après il ne faut pas se lancer dans le jeu de la comparaison aux livres parce que forcement on y perd toujours. Je considère toujours les films comme indépendant des livres, du coup c'est plus facile de les accepter comme ils sont.
Je regrette cependant une chose, comme l'a évoqué bruch on passe sous silence l'histoire de Dumbledore. Et je trouve ça fort regrettable, connaitre le passé de Dumbledore est essentiel pour comprendre le personnage.
J'avais aimé connaitre son passé tumultueux parce que c'était le faire tomber de son pied d'estale, il n'était plus le sorcier parfait, intouchable, et généreux, et il en devenait plus humain. Dommage donc.

Sinon le combat contre voldemort m'avait fait peur dans la bande annonce mais finalement il passe bien. Le film est sombre à souhait et sur ce point il respecte bien l'évolution que l'on retrouve dans les livres.
Du bon travail.

Et ça ne sera jamais fini, tant qu'on pourra ouvrir un bouquin, se replonger dans un film, ou se laisser à imaginer des aventures dans le monde des sorciers, le monde d'Harry Potter n'aura pas de fin. Et c'est ça la vraie magie du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorien.bloxode.com/
Kéraël K
Vélane guerrière
Kéraël K


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 34
Maison : gryffindor
Date d'inscription : 07/09/2007

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:17

Bon bah je l'ai revu... Jusqu'ici quand je revoyais le film (exepté le 6) la seconde fois la pillule passais mieux. Je savais à quoi m'attendre, je me concentrais sur les blagues.

Bon bah là, j'ai juste vu encore plus les défauts et surtout les longueurs ! nan mais vraiment ? L'histoire est assez complète pour faire un film qui vous laisse tout haletant à la fin et là bah me suis fait chier pendant la deuxième heure ! Les plans à rallonge n'en finissent pas de pleuvoir : sur le château, sur la bataille, sur le chateau cassé, sur Harry qui attend . D'ailleurs au passage, pas crédible deux secondes " Professeur McGonagall ,j'ai besoin de temps !" Ah ouai ? bah on dirait pas vu le temps qu'il perd à courir pour rien !

Bref, au final, je l'ai trouvé encore moins bien la seconde fois. Quel échec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=617489403
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:37

je 'lai toujours pas revu... ça devient critique T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
cram
Doctor es Fantaisie
cram


Nombre de messages : 359
Maison : emmitouflé dans ses rêves
Date d'inscription : 09/11/2005

The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:37

haÿdan a écrit:
love voilà, Harry Potter, ça restera à tout jamais en moi, mes filles vous le dirons! ^^ (on a quand même fait sourire la fille de l'état-civil... hum!) The very last one... 13511
ce qui montre à quel point je suis à la masse, mais pourquoi ?

Une fois n'est pas coutume, 'suis allé voir le film. Pour finir, that is the end. La page était déjà close, mais on relit une dernière fois le 4è de couverture avant de ranger le bouquin dans la bibliothèque.

Et bien... j'ai pas vu les autres donc pas de comparaison possible. Mais définitivement pas un grand film ! potable quoi.
Une seule scène vraiment belle : quand le dragon sort pour la 1ère fois à la lumière du jour, et titube vers la liberté. Là j'ai été ému, j'avoue !

Allez, bises à vous et ciao bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The very last one... Empty
MessageSujet: Re: The very last one...   The very last one... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The very last one...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Harry Potter à l'Ecran :: Harry Potter et les Reliques de la Mort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser