Patmol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Et au final ?

Aller en bas 
+4
Eärendil
zandoli
Adashino
Kéraël K
8 participants

alors, ce film, vous en avez pensez quoi ?
Bien mais pas top
Et au final ? Vote_lcap0%Et au final ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
trop de la bombe de balle
Et au final ? Vote_lcap50%Et au final ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
euh...vous pouvez répéter la question ?
Et au final ? Vote_lcap0%Et au final ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bien, à l'égale des autres quoi
Et au final ? Vote_lcap0%Et au final ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
me pose même pas la question. grrr.
Et au final ? Vote_lcap25%Et au final ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
a voté.
Et au final ? Vote_lcap25%Et au final ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
et sinon G-I Joe ça vous dit ?
Et au final ? Vote_lcap0%Et au final ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Kéraël K
Vélane guerrière
Kéraël K


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 34
Maison : gryffindor
Date d'inscription : 07/09/2007

Et au final ? Empty
MessageSujet: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:07

Bon alors ... voila.. c'est fait.

Pour ma part deux séances de vue... remerciez la seconde elle vous évitera le long monologue de 10pages que j'avais prévu. Elle m'a même aider à relativiser c'est vous dire !

Avant de m'égosiller sur cet opus dont la fin m'a franchement énervé, je vais vous laisser donner votre avis et avancer le débat.

Vous l'aurez compris, personnellement ça allait, à peu près jusqu'à un certain point du film, et puis ça à explosé : les oublie, les raccourcis, je peux comprendre, tolérer, supporter même, mais les changements inutiles et qui enlève de la substance à l'histoire, là j'avoue que j'ai beaucoup de mal. Au final un film niais et sans grande saveur dans les moments d'actions, on sent qu'il manque de la profondeur partout...

oups...j'avais dis que je laissais le débat...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=617489403
Adashino
Amateur de Quidditch
Adashino


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:25

Huhuhu ! J'ai voté trop de la bombe de balle parce que quand même, toute le séquence de fin en Égypte et tout, avec le vieux sage Transformer et de gros truc qui monte sur la pyramide, et toutes les batailles que ils vont essayer de sauver Optimus prime et tout, c'était quand même trop de la bombe de balle ! En même temps je jouais à la psp en mangeant mon pop corn, c'était tro cool lol ptdr !





*Heu... je sais que t'as fait exprès de te tromper de film, mais c'est quand même pas très sympa de raconter la fin de Transformers...*

^^ Huhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
zandoli
Felix Felicis
zandoli


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 51
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 21/11/2005

Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:33

bidonnée !!! lol!
j'avoue que sur le moment j'ai rien compris ("mais de quoi il parle boudiou!!!!" Question ) et comme j'ai vu Transformers et pas encore HP, je ne vais pas m'étaler dans le débat si ce n'est que moi, j'envoyais des sms pendant le film sauf à la fin ou quand même, t'as les yeux qui piquent tellement ça pète de partout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestiolworld.fr/
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles
Eärendil


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 39
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 15/01/2006

Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:56

Bon alors moi j'ai un avis totalement différent des deux zouaves ( Et au final ? 13511 tongue )

Déjà oui en effet il y a des scènes en moins, oui en effet ils ont rajouté d'autres scènes.... mais comparé le film au livre ça ne mène a rien...

Pour le film en lui même, avec une ambiance très sombre (bien plus que je ne le pensais), un poudlard brumeux avec des images superbes, de bons acteurs, pour une fois rien à redire sur ce point... (à part peut être dumbledore, j'ai pas trop cru à sa douleur quand il boit le liquide), et des moments très fort (je pense au baiser ginny-harry, ou encore a la mort de dumbledore, qui bien que totalement différente du livre, sont très bien méné, vraiment émouvant).

Finalement le film en lui même est, d'après moi, très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorien.bloxode.com/
Kéraël K
Vélane guerrière
Kéraël K


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 34
Maison : gryffindor
Date d'inscription : 07/09/2007

Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:17

alors je develloperais plus tard parce que là j'suis pas censé etre la et j'ai pas le temps (désolée pour les fautes, pas le temps de corrigé non plus) mais juste pour dire que
1- bah moi transformers j'ai bien aimé ^^

et
2- Ear' j'suis d'accord avec toi y'a des trucs très bien, des acteurs supers notamment les deux Jedusor que je trouve vraiment bien trouvé. Par contre pas du tout d'accord avec toi sur la scène du baiser que je trouve ridicule et pas du tout émouvante. on la sens venir à 10 km (et j'suis gentille) et pour au final pas grand chose...
Par contre d'accord sur Michael Gabon, il est pas super, et honnetement j'suis contente de plus le voir...

voila a la revoyuure m'en vas finir ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=617489403
Adashino
Amateur de Quidditch
Adashino


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:11

Kéraël K a écrit:
bah moi transformers j'ai bien aimé ^^

Razz Ben moi aussi...
Wink Sauf que Transformers c'est tout à fait le genre de films où je n'attends rien d'autre que de pouvoir m'enfoncer au fond de mon siège et m'en prendre plein la vue sans trop avoir besoin de réfléchir...
Neutral C'est pas ce que j'attends d'un Harry Potter... mais c'est ce qu'il se passe... j'en prends plein la vue et il n'y a plus rien d'un peu subtil...
Revenir en haut Aller en bas
Laura6248
Vent boréal
Laura6248


Féminin
Nombre de messages : 3602
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:12

Fou

Bah personnellement j'ai adoré ! Choupinou Drago, il est trop bien mis à l'honneur love et j'avoue, des passages dans le film qui ne sont pas du tout dans le livre mais mis à part celui du Terrier (qui est très permissif) ça ne m'a pas trop gêné surtout quand c'est pour avoir + de Drago love et de Ron-Hermione I love you (mais là aussi, quelques digressions, mais bon, ça passe quand même, ça les rend encore plus mignons love ) Quelques déceptions logiques : le début du film (pourquoi c'te gare et c'te fille ? Suspect ) et la fin du film (euh, mais y'a pas ça ? et ça ? et ça ?)

Mais bon dans l'ensemble, je persiste, un des meilleurs pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewalks.skyblog.com
Kéraël K
Vélane guerrière
Kéraël K


Féminin
Nombre de messages : 1755
Age : 34
Maison : gryffindor
Date d'inscription : 07/09/2007

Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:04

au début, les changements et autres raccourcies ne m'ont pas trop déranger, je m'y attendais, comme pour les autres, mais la fin m'a tellement déçus qu'elle donne vraiment une teinte amère à tout le film.
Il y a trop de changements gratuits à mon gout pour vraiment apprécié completement le film.
Mais c'est vrai qu'il y a des bons passages qui font plaisir à être vu ! le quidditch est super, la boutique de fred et george n'est pas assez vu à mon gout, Cormac Mccullen, faut bien avoué que je l'imaginais pas aussi canon, et le passage où Harry est sous l'influence de Felix felicis est tout simplement génial.
Mais tout ceci hélas ne réussit pas à faire oublie la fin bâclée, trop pleine d'effets spéciaux pour caché un manque d'inventivité. Et comme la dit Cyclope, ils ont retiré toute la subtilité qui existe dans les relations entre les personnages et dans les multiples histoires...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=617489403
awax
Libellule en papier de soie
awax


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 45
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 07/09/2007

Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:20

ba moi j'ai bien aimé aussi !

Par contre je me suis posée une question ! non en fait c'est pas moi, mais mon mari qui a pas lu le livre : Pourquoi ça s'appelle HP et le prince de sang mêlé alors qu'on voit presque pas le livre dans l'histoire !!!! et c'est vrai. Autant dans le livre l'intrigue est présente tout le long, autant quand on l'a pas lu c'est des petites touches parci parlà... faut quand même tilter pour le "sectumsempra" ! ça va très vite lorsqu'il le repère dans le livre. C'est trop axé sur les amourettes et du coup on perd un peu de la vrai intrigue je trouve.

Sinon j'ai apprécié l'humour, les acteurs en effet sauf ginny qui me parait insipide à moi...
Le passage où harry prend le felix felicis est excellent. Je suis d'accord avec Eärendil lorsqu'il dit que le film est plus sombre avec un poudlard toujours brumeux, on sent la décadence du monde des sorciers. Non franchement c'est pas mal. Et rogue toujours aussi grandiose. Lorsqu'il descend l'escalier après avoir parlé à dumbledor sur ce qu'il devait faire, on a l'impression qu'il glisse comme de l'eau noire. love
Revenir en haut Aller en bas
http://pingu42.bloxode.com/
Nieto
Fée des vents
Nieto


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 03/11/2005

Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:37

les 5 derniers films nous ont habitués aux différentes ellipses et changement de l'histoire entre le livre et le film, donc le 6iéme volet ne m'as pas troublé, je l'ai beaucoup apprécié, avec ces petites notes d'humour et d'ombre. Mais malheureusement la fin gâche tout... mais bon j'irais bien me le voir une deuxiéme fois !
Revenir en haut Aller en bas
bruch
Flèche Caramel
bruch


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 33
Maison : poufsouffle
Date d'inscription : 02/11/2005

Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:17

moi je l'ai bien aime aussi et meme la fin m'a pas dessus pour tout dire, on a l'essentiel a mon avis certe il manque quelques passages important mais a mon avis ca aurais enleve une partie du spectacle qu'on peut esperé avoir pour le 7eme film ( enfin les septieme films ) donc j'ai adore quand meme. Comme tu dis nieto on s'etait deja habitué a ces changement dans l'histoire et ces trou, on peut pas vraiment espere la meme chose d'un livre que d'un film de toute facon
je me ,le verrais bien encore une fois moi aussi mais bon, je pense pas que mon emploie du temps me le permette ^^
Revenir en haut Aller en bas
zandoli
Felix Felicis
zandoli


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 51
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 21/11/2005

Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitimeLun 27 Juil - 14:02

ben j'ai beaucoup aimé aussi, je rejoins pour beaucoup ce que vous avez dit! la fin ben ça yé, on voit bien qu'on arrive au bouquet final, et j'ai déjà envie de le revoir de toute façon!

j'ai toujours du mal avec miss Emma Watson (roo lala quand elle pleure.....Rolling Eyes désolé j'ai jamais accroché!!) mais je trouve que Daniel Radcliffe a bien amélioré son jeu!

par contre en effet, quand on n'a pas lu les bouquins c'est toujours aussi dur de capter toutes les subtilités je trouve, moi en tout cas ça me donne envie de relire les 2 derniers (Élora m'a demandé de lui faire la lecture!!! Razz )

je trouve Rogue magistrale et beaucoup moins "théâtrale" qu'auparavant (je trouvais parfois la gestuelle ou le "parlé" trop exagéré ou appuyé mais bon, c'est un détail...), il est juste comme il faut donc ça donne trop envie pour la fin!

côté technique: la colorimétrie bleu/vert de certaines scènes j'ai eu du mal...(dans la caverne notamment, c'est voulu mais moi je trouve ça trop poussé dans les couleurs et la saturation mais encore une fois c'est un détail...)

là, ça va devenir de plus en plus dur d'attendre la fin..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestiolworld.fr/
Contenu sponsorisé





Et au final ? Empty
MessageSujet: Re: Et au final ?   Et au final ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et au final ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Harry Potter à l'Ecran :: Les Premiers Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser