Patmol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le parc harry potter

Aller en bas 
+2
awax
hermignonne
6 participants
AuteurMessage
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le parc harry potter Empty
MessageSujet: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:09

The Wizarding world of Harry Potter (le monde magique d’Harry Potter) est un parc d'attractions qui ouvrira ses portes aux Etats-Unis fin 2009 ou début 2010, ont annoncé Warner Bros et Universal Studios. Il sera situé à Orlando, en Floride, à l’intérieur d’un complexe de loisirs déjà existant (le Universal Resort Park, qui comprend d’autres attractions inspirées de films, comme 'Shrek', 'Men in Black' et 'E.T'. Orlando accueille par ailleurs le parc Disney World.

Ce que l’on devrait trouver dans ce parc : des attractions (des montagnes russes par exemple), des boutiques, des restaurants. Mais l’objectif est surtout de reconstituer l’univers Harry Potter, à travers trois grands secteurs : le château de Poudlard (l’école des sorciers), le village de Pré-au-lard (seul village de Grande-Bretagne sans moldus, avec rien que des sorciers !), et la Forêt interdite.

J.K. Rowling satisfaite En se baladant dans le parc, il sera possible de croiser Harry Potter, Hermione Granger, et les autres personnages de la fiction, visiter la cabane d’Hagrid, le demi-géant qui garde Poudlard, prendre le Poudlard Express, le train qui mène à l'école. Et même goûter la butterbeer et les chocogrenouilles dont raffolent les sorciers.

Selon le quotidien britannique The Times, ce parc va coûter 1 milliard $. J.K. Rowling, l’auteure britannique de la série Harry Potter, a été impliquée dans le projet et se dit satisfaite du résultat : «Les plans que j’ai vus sont terriblement excitants, je ne pense pas que les fans des livres ou des films seront déçus.» Les concepteurs ont promis que le parc respecterait l’univers visuel des longs-métrages.

Des produits dérivés par centaines Le parc d’attraction sera le produit dérivé le plus spectaculaire de l'univers Harry Potter. Des centaines existent déjà. Les classiques : tee-shirts, posters, mugs, bijoux, etc. Les ensorcelés : robes de sorciers, baguettes magiques, balais pour voler Nimbus 2000, etc. Les jeux : puzzle, jeux de sociétés, lego, poupées, jeux vidéo, etc.

C'est la compagnie américaine de cinéma Warner qui a acquis les droits mondiaux pour autoriser les produits dérivés - et percevoir des royalties. Elle a accordé des licences aux plus grands groupes pour utiliser la marque, par exemple le géant des jouets Mattel pour les jeux et les figurines.

le parc harry potter 13511
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
awax
Libellule en papier de soie
awax


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 45
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 07/09/2007

le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:25

Fou et ben c'est prometteur !

j'avoue, je suis une grand fan de ce type de parcs très commerciaux... je pense que c'est effectivement intelligent de leur part de profiter du succès pour s'en mettre plein les poches...
Mais très sincèrement, je serais une des premières à y aller si ça n'était pas si loin... budget ... on verra. ça permettra de faire perdurer la magie d'HP une fois les derniers films sortis...

pourquoi pas !

Morgul, toi qui est dans le secteur... tu nous diras si tu as l'occasion d'y aller Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pingu42.bloxode.com/
Nieto
Fée des vents
Nieto


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 03/11/2005

le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:53

et on se fait un tit saut là bas quand vous voulez!! Fou
Revenir en haut Aller en bas
godric's hollow
Faune Erudit
godric's hollow


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:24

ouah grandiose ! Fou ça doit être vraiment génial, j'espère avoir l'occasion de visiter tout ça au moins une fois dans ma vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://godricshollow.bloxode.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:57

un parc comme ça j'y pensais avant même de conna^^itre hp le parc harry potter 13511 finalement je mettrai peut-être les pieds aux usa un jour ^^

j'espère surtotu que ça se propage en france ou au moins en gb Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Nieto
Fée des vents
Nieto


Féminin
Nombre de messages : 2057
Age : 32
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 03/11/2005

le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:39

le parc aurait quand même plus sa place dans le pays d'hp c'est vrai ^^ et puis sa serait plus près!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura6248
Vent boréal
Laura6248


Féminin
Nombre de messages : 3602
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:16

J'étais Fou puis quand j'ai lu Floride affraid No ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewalks.skyblog.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeSam 4 Oct - 1:14

moi j'attends toujours qu'ils reproduisent le décor en écosse le parc harry potter 13511 love le train y est déjà à l'année en plus, sauf qu'on ne l'appelle pas le poudlard express mais ça c'est un détail geek il existe! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:34

wahouh! dommage que c'est en Floride... c'est loin quand même! dommage qu'il n'y était pas quand j'étais aux usa cet été!
autrement je suis rentrée hier d'angleterre, et je suis allée voir la grande salle qu'ils ont employé pour le film! wahouh! c'était... magique! Fou
et désolée de cet longue absence au forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:10

tu voyages beaucoup ^^

c'est où la salle en question?? je demande parce que je vais bientôt à londres alors on sait jamais si c'est toujours visible le parc harry potter 13511 ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:35

c'est à Oxford (c'est pas très loin de Londres d'ailleurs), dans le Christ church college! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:12

oui c'est ce que j'ai vu dans l'autre topic, je croyais comme ça que tu parlais d'un studio, jolies photos d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Contenu sponsorisé





le parc harry potter Empty
MessageSujet: Re: le parc harry potter   le parc harry potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le parc harry potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort
» Potter-bakura ou le pb du nom...
» Harry un horcruxe???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Harry Potter à l'Ecran :: Produits dérivés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser