Patmol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'enciclopédie

Aller en bas 
+2
fandhermione
Isis
6 participants
AuteurMessage
Isis
Moldu



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 30/06/2008

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:02

Bon je podte juste ceci pour savoir...quelqu'un sait quand elle va sortir?
Revenir en haut Aller en bas
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:21

non aucune idée! mais est-ce sûre qu'il va sortir??
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:30

pas de nouvelles pour le moment... elle se repose peut-être un peu L'enciclopédie 13511
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Isis
Moldu



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 30/06/2008

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:15

La eule chose que je sais, c'est quelle est en procès avec un monsieur qui voulait lui-même publier une enciclopédie. Apparemment, JKR est contre, parce qui'elle comptait destiner tout l'argent obtenu en vendant la sienne a des ONG. Donc c'est qu'il y a une intention...
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeMar 8 Juil - 0:29

ah oui, l'encyclopédie est au programme mais bon pas encore dans les rangs d'édition... ensuite elle a sans doute raison de faire son procès j'imagine, mais c'est pas vraiment comparable une encyclopédie d'elle ou d'un inconnu. d'ailleurs il existe déjà des encyclopédies du monde hp sorties au fur et à mesure des tomes et plus ou moins intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Cricri
Elève timide
Cricri


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 47
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 20/09/2007

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:08

Je crois que la personne qui souhaite publier ses travaux sous forme papier est le webmestre de l'encyclopédie HP. Evidemment, c'est sans commune mesure avec le travail de Joanne, mais ça reste du boulot de titan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murder2000pro.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:30

quel que soit l'auteur c'est du boulot de titans oui, mais quand on achète une encyclopédie hp signée jk on s'attend à autre chose qu'un simple récapitulatif, enfin pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles
Eärendil


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 39
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 15/01/2006

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:38

Il me semble qu'elle avait dit qu'elle donnerait des informations supplémentaire sur les maradeurs notamment...
C'est sur que ça me semble utile, surtout pour lily et james, on ne sait quasiment rien d'eux a part qu'ils étaient a gryffondor puis dans l'ordre du phoenix... c'est un peu léger
Enfin j'attend cette encyclopédie avec impatience, même suis tout de même d'accord pour la laisser un peu (mais pas trop Twisted Evil ) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lorien.bloxode.com/
Mileva
Luciole des vignes blanches
Mileva


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 104
Date d'inscription : 12/11/2005

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:06

Ce serait génial qu'elle en dise un peu plus sur les maraudeurs, c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim. Après, on peut toujours dire que "c'est au lecteur d'immaginer selon son propre ressenti" mais y a des limites quand même L'enciclopédie 13511
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Moldu



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 30/06/2008

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:28

C-a-d que c'est toujours un poeu comme ça: lorsque quelque chose termine, on souffre toujours et on veut plus. Les enciclopédies, c'est bien: une sorte d'au revoir. Ce n'est pas un roman, mais ça aporte un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:31

ouii ! j'espère qu'on apprendra un peu plus sur les maraudeurs!
mais pour Les animaux magiques et Le quidditch à travers les âges, je n'ai pas tellement aimé, je m'attend à beaucoup mieux que ça pour l'encyclopédie!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Moldu



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 30/06/2008

L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:19

Moi ce qui m'a déçut c'est que JKR a écrit le livre "les conte de Beedle le barde" et ne l'a publié qu'a 7 exemplaires. 6 on été offerts et 1 a été vendu aux enchères. Quand on me dit ça, moi, je grimpe aux murs!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enciclopédie Empty
MessageSujet: Re: L'enciclopédie   L'enciclopédie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enciclopédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Harry Potter sur Parchemins :: Le Grimoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser