Patmol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Fourchelang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cricri
Elève timide
Cricri


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 47
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 20/09/2007

Le Fourchelang Empty
MessageSujet: Le Fourchelang   Le Fourchelang Icon_minitimeMer 4 Juin - 1:58

J'aimerais ouvrir un débat sur le sujet.

On possède très peu d'infos sur le fourchelang dans les bouquins. Cette langue (uniquement orale a priori) est fortement connotée "magie noire", mais comme souvent, JK Rowling a tendance à tomber dans un manichéisme de mauvais aloi que je ne rejoins pas. Donc, essayons de conserver un peu d'objectivité et de ne pas tomber dans les stéréotypes. Posons-nous plutôt les bonnes questions.

D'où vient le Fourchelang ? Est-ce seulement un don ou peut-on l'apprendre / l'acquérir ? Quel est le rapport entre cette langue et les sorciers ? Pourquoi existe-t-il spécifiquement une langue des serpents, et pas une langue des lions, des blaireaux, ou même des dromadaires ou des ornithorynques ? En quoi cette langue-ci est-elle importante ?

Existe-t-il des traités sur ce sujet ? Pourquoi est-elle si intimement liée aux mages noirs ? Je suis sûr qu'elle avait déjà mauvaise réputation avant Papa Voldy. Si elle est connotée si négativement, pourquoi la tolère-t-on ? A-t-elle un jour été interdite par les autorités ? La parle-t-on à l'extérieur de l'Angleterre ?

Je crains que la plupart de ces réponses ne se trouvent pas dans les 7 tomes, aussi, je vous invite à réfléchir sur le sujet, et à en discuter ici ! Toute autre question / réponse sur cette langue est également la bienvenue, naturellement.


Cricri, lanceur de débats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murder2000pro.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

Le Fourchelang Empty
MessageSujet: Re: Le Fourchelang   Le Fourchelang Icon_minitimeMer 4 Juin - 2:09

gna! rappelle-moi de poster là-dedans en revenant de dublin... amusant ton débat, plein de choses à dire ^^


Hermignonne, qui colle ses post-it n'importe où
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Eärendil
Ent aux cheveux d'étoiles
Eärendil


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 39
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Fourchelang Empty
MessageSujet: Re: Le Fourchelang   Le Fourchelang Icon_minitimeMer 4 Juin - 2:17

Alors déjà Jk précise bien que parler le fourchelang est généralement associé à la magie noire, cela dit elle précise aussi qu'il y a plusieurs grand mages qui parlaient cette langue sans pour autant être des mages noirs.
Parler fourchelang n'est donc pas forcement associé à la magie noire, bien qu'elle le soit régulièrement, on ne peut donc pas l'interdire. Parler fourchelang en soit n'est pas un crime.

Je pense qu'il y a une langue spécifique à cet animal et uniquement à celui là parce que le serpent est un animal très proche de la magie, bien plus que les autres. On le voit bien avec tout les sortilèges de Voldemort, beaucoup a base de serpent.

Ensuite, je ne crois pas dire de bêtise en disant que Dumbledore parle le fourchelang et qu'il l'a appris, Jk le dit dans une de ces interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorien.bloxode.com/
Cricri
Elève timide
Cricri


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 47
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 20/09/2007

Le Fourchelang Empty
MessageSujet: Re: Le Fourchelang   Le Fourchelang Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:23

Quand on a écrit le scénario du jeux de rôle en grandeur nature sur l'Institut de Durmstrang, il y a un an environ, on s'était posé la question. Etant donnée la nature sulfureuse de l'établissement, pourquoi ne pas partir du principe que cette langue est non pas un don, mais une langue comme une autre ? Autrement dit, pourquoi ne pas l'enseigner ?

Pendant ce GN, no avait mis en place plusieurs heures de cours (traque magique, alchimie, magie symbolique, bâton, étude des forces du mal). Pour ce qui est d'un cours de fourchelang, on en est restés à la théorie, hélas, parce que je ne dispose pas de manuel de Fourchelang (bien qu'il existe un très bon traducteur phonétique sur le web). Tout ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec to i(et, accessoirement, avec la mère Rowling) pour dire que le fourchelang peut s'enseigner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.murder2000pro.com
Contenu sponsorisé





Le Fourchelang Empty
MessageSujet: Re: Le Fourchelang   Le Fourchelang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fourchelang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Harry Potter sur Parchemins :: Le Grimoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser