Patmol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les cycles de Ji

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

Les cycles de Ji Empty
MessageSujet: Les cycles de Ji   Les cycles de Ji Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:08

Je me suis dit qu'il fallait étoffer un peu notre belle bibliothèque ^^

Auteur : Pierre Grimbert

Genre : Fantasy (de la pure, de la belle fantasy love )

Parutions : Subdivisée en trois cycles (pour l'instant Les cycles de Ji 13511 l'auteur étant très prolofique), le secret de Ji en 4 tomes (ou 2 selon les éditions, soyez prudents), les enfants de Ji en 5 tomes et les gardiens de Ji dont le nombre de tomes est encore inconnu (le deuxième est à paraître)

Résumé : 118 ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji.
Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe...

Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal.

À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji...



(bon, c'est le résumé fnac, loin de livrer la richesse de l'ouvrage et croyez-moi je suis très difficile en fantasy!)

avis perso : c'est pas tolkien, personne n'est le dieu tolkien Les cycles de Ji 13511 love mais c'est superbe... j'ai eu un tout petit peu de mal à entrer dedans (je vous l'ai dit, je suis pas facile), l'univers étant plein de termes inventés par l'auteur. mais très vite en s'attache à des décors sauvages et des personnages très différents, absolument pas faits pour se retrouver, ce qui amène plus d'intérêt à leur quête commune. c'est dense, ça tient magnifiquement bien la route, il y avait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bon. pour ceux qui ont lu ou qui liront, mon préféré et de loin l'impression erjak love love son paradoxe est un régal de psychologie. et puis aussi grigan, mais qui ne craquerait pas sur grigan ^^" Embarassed pas d'âge requis, les héros vont de l'adolescence à la quarantaine bien tassée, n'importe qui peut être emporté par l'atmosphère de ce livre.
alors seul bémol à tout ça... Crying or Very sad les livres ne sont pas faciles à trouver, épuisés, épuisés, épuisés. le secret de ji se trouve plutôt bien, en poche ou en broché, mais les enfants de ji, je n'ai que les deux premiers tomes le troisième étant épuisé, je vais devoir acquérir la série aux enchères en broché (si j'y arrive bounce ) donc bonne chance pour les trouver, mais après j'imagine qu'une bonne bibliothèque doit les avoir (bien que je préfère de loin garder un livre qui m'a plu) quant aux gardiens de Ji il n'est paru que le tome 1, donc uniquement en broché.
avertissement : le secret de ji est en 4 tomes regroupés en format poche en deux gros tomes, ne vous y perdez pas... et ne vous y fiez pas non plus! si vous pouvez ne lire qu'un cycle comme une histoire complète, en revanche il est impossible d'en lire un seul tome "pour voir", je n'ai jamais rien vu d'aussi frustrant, les tomes s'arrête en plein milieu de l'action, vous laissant en suspension entre le meilleur et le pire, bref, l'histoire n'a pas de fin avant la fin du cycle lui-même.

study en conclusion, un livre (ou des livres ^^) fabuleux, qui se lit extrêment vite, il m'aura fallu moins de 48h pour engloutir les 4 premiers tomes... mais gare à la frustration vis-à-vis des tomes suivants, largement plus durs à trouver... love
bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
godric's hollow
Faune Erudit
godric's hollow


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Les cycles de Ji Empty
MessageSujet: Re: Les cycles de Ji   Les cycles de Ji Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:56

Fou tu me donnes envie là ! ça a l'air génialissime... de la bonne fantasy, envoûtante et qui sait nous transporter, peut vite devenir un vrai régal love je chercherai quand j'aurai d'abord lu tout ce que j'ai à lire avant ^^ (ce qui correspond à plusieurs bouquins quand même hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://godricshollow.bloxode.com
RAB
Palindrome nébuleux
RAB


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 33
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/09/2007

Les cycles de Ji Empty
MessageSujet: Re: Les cycles de Ji   Les cycles de Ji Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:14

Va moi, je nai plus gand chose à lire, je vais peut-être les acheter, parce que a a l'air très très bien Les cycles de Ji 13511 Merci Hermy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cycles de Ji Empty
MessageSujet: Re: Les cycles de Ji   Les cycles de Ji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cycles de Ji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Le Coin des Moldus :: Le Range-Parchemin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser