Patmol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patmol

La légende Harry Potter.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 fascination de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+8
morgul
Kéraël K
Tonks
Lupinette
hermignonne
godric's hollow
Laura6248
fandhermione
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Avez-vous lu fasination
ouii, j'ai adoré
fascination de Stephenie Meyer Vote_lcap40%fascination de Stephenie Meyer Vote_rcap
 40% [ 4 ]
oui, mais bof
fascination de Stephenie Meyer Vote_lcap10%fascination de Stephenie Meyer Vote_rcap
 10% [ 1 ]
oui, mais je n'ais pas aimé
fascination de Stephenie Meyer Vote_lcap10%fascination de Stephenie Meyer Vote_rcap
 10% [ 1 ]
non, mais il me tente
fascination de Stephenie Meyer Vote_lcap30%fascination de Stephenie Meyer Vote_rcap
 30% [ 3 ]
noon, il ne me donne pas envie
fascination de Stephenie Meyer Vote_lcap10%fascination de Stephenie Meyer Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:50

fascination de Stephenie Meyer
fascination de Stephenie Meyer 31VHVMNGY4L._SS500_
Résumé: Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

tomes: pour l'instant il y en a trois mais S. Meyer est en train d'écrire le 4ème

Mon avis: J'ai ADORé!! c'est tellement génial, tellement... fascinant!! Que va-t'il ce passé entre le beau Edward et la simple et génial Bella? Qu'est-ce qui ce cache derrière Edward?? Ce livre est rempli de suspense. Une fois ouvert on a plus envie de le fermer. Je le conseille vraiment à tous! (attetion au nuit blanche). Moi je suis en train de lire le 3ème tome.
Bonne lecture Wink (il en vaut VRAIMENT la peine!)


Dernière édition par fandhermione le Ven 16 Mai - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura6248
Vent boréal
Laura6248


Féminin
Nombre de messages : 3602
Age : 34
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 12/11/2005

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:14

J'avoue, ça me tente, ce genre d'histoire mêlant fantastique et histoires lycéennes me rappelent une période où je ne lisais que ça... alors pourquoi pas un petit retour en arrière ? fascination de Stephenie Meyer 13511 Et puis, tu as l'air si enthousiaste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewalks.skyblog.com
godric's hollow
Faune Erudit
godric's hollow


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:17

oui, c'est vrai que ton enthousiasme est communicatif, ça donne envie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://godricshollow.bloxode.com
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:57

alors hésiter pas: lisez-le ! (bon il faut dire qu'il coute cher(18 euros!) puisqu'il existe qu'en grand format mais je vous le dit, il en vaut la peine)
Revenir en haut Aller en bas
godric's hollow
Faune Erudit
godric's hollow


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:10

Oh 18 € c'est pas si cher que ça, il existe des livres beaucoup plus coûteux Wink si je le trouve j'y jetterai un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://godricshollow.bloxode.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:21

ah c'est donc ça... je voyais plein de vidéos sur youtube avec bella et edward... le résumé que tu mets a l'air sympathique. j'ai quelques bouquins à m'acheter déjà, si je trouve le tien, je l'ajouterai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Lupinette
Muse a règne
Lupinette


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 31
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/09/2006

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:11

Hé ouais, j'ai lu !!!!! Les scènes d'amour sont tout simplement renversantes, j'en avait des frissons Embarassed Sinon, ben...je trouve l'histoire un brin irréaliste mais lisez le, ça vaut vraiment la peine, lol (ben en fait, les filles surtout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:03

héhéhé, d'un coup je vois plus la série pareille fascination de Stephenie Meyer 13511 lupine, t'as une façon de présenter les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Lupinette
Muse a règne
Lupinette


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 31
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 11/09/2006

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:56

Embarassed ...gné... c'est pas très hard non plus les scènes d'amour lol! c'est juste que je trouvais ça beau, lol ^^ Mais y a du bien joli fantastique. Des vampires...séduisants love Faut que tu le lise fascination de Stephenie Meyer 13511 (et puis d'ailleurs j'ai lu que le premier, faudrait que je me mette aux autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:15

je savais pour les vampires, j'ai vu ça dans les nombreuses vidéos qui circulent sur le net, des montages faits par des fans, mais je ne savais pas que c'était ce bouquin, je me l'achèterai de toute façon, j'aime pas être en panne de lecture fantasy fascination de Stephenie Meyer 13511 ça a l'air léger et sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:25

tchou ^^

bon alors c'est contrariant tout de même un bouquin qui se "dévore" si vite, 500 pages quelques heures, c'est le genre de truc qui m'énerve d'emblée... c'est top frustrant fascination de Stephenie Meyer 13511
ensuite, avis :
persos = bella, mimi, maladrotie, relativement attachante, malgré ses colères que je ne suis pas du tout (pourquoi s'énerve-t-elle à tout va ? est-ce un travers de l'adolescence que j'ai oublié ?)
edward, séduite, d'abord il est roux, il ne pouvait donc en être autrement love et puis comme elle dit c'est adonis, mais pas du point de vue physique pour moi, ce sont plutôt ses réactions, ses paradoxes qui me séduisent terriblement. cependant il a quelques rares réactions incongrues qui m'ont dérangées et qui font vraiment trop ados... quelque part, ça va trop vite et pas assez, ce ne sont pas tout à fait les bons mots qui sont dits, les bonnes vérités qui sont lâchées...
alice = je craque! ma femme idéale lol celle qu'on voudrait être, bien plus que rosalie
jacob, on l'adore, on ne sait pas pourquoi, mais on l'adore d'emblée. peut-etre pour son innocence et sa générosité. et puis c'est un indien donc voilà, moi forcément je craque aussi.
donc fatalement, des persos sympatoches, jusqu'aux petites gens ordinaires, on se prendrait presque à aimer vivre dans cette bourgade de forks (et vive le mauvais temps na! moi j'adore ça d'abord *qui m'a traité de vampire?* Suspect
au niveau de l'histoire, ben la seule chose qui m'est vraiment dérangée, c'est qu'on est vraiment dans le roman jeunesse, la nostalgie du milieu lycéen et bon j'avoue, je l'ai quitté y assez longtemps pour ne pas m'y sentir comme chez moi. donc vaguement agaçant, surtout que ça sous-entend une jeunesse franchement trop décalée par rapport à la passion et au danger.
hormis ça, c'est délicieux à grignoter comme ça, un bonbon au goût de sang gnak qui donne envie irrémédiablement de se replonger dans lestat, entretien avec un vampire et toute autre oeuvre traitant du vampire sexy et envoûtant. parce qu'après tout, c'est comme ça que je le conçois le vampire, hypnôtisant, dévastateur, beau et dangereux, incontrôlable et inattendu. d'où certaines réactions qui déçoivent, un peu trop humaines.
mais je me laisserai volontiers tenter par la suite, espérant que ça va crescendo.
différence magistrale avec l'univers d'harry potter qui -malgré les apparences - est une histoire de lycéens, ben on est cruellement dans la banalité du quotidien T_T sans le surnaturel pour venir vous étourdir les sens, ce roman était bon pour être refilé à ma voisine du dessous. cours, cafèt, garçons e filles qui se cherchent, rien ne nous est épargné. c'est pas le plus séduisant aspect de se roman.
autre chose m'a gêné, le "je" de la narration d'une part, je suis moins bien rentrée dans l'histoire et le décalage précisément, entre son âge supposé et son vocabulaire, bien trop travaillé pour le récit. vous connaissez beaucoup d'ados de 17 ans qui passe de "prolixe" à "godasse". quand elle parle c'est normal, quand elle narre c'est un auteur... mmmh, dommage.
malgré tout ceci, je réitère, j'ai bien aimé puisque je pense lire la suite ^^ qu'on en me linche pas donc, merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:55

ah ouii c'est vrai que tu es bcp plus agée que moi hermignone(tout simplement le double!!) !!
c'est vrai que vous n'avez pas la même façon de voir le livre que moi! Je l'ai trouvé sii délicieux, sii bien écrit: j'adoore ! c'est un régal!! Very Happy
pour le deux j'ai trouvé assez dure à rentrer dedans (bon c'était entre les cours, je me dépêchais de finir mes devoirs pour me plonger dans tentation) mais une fois qu'on est bien dedans il est autant génial que le 1 (enfin j'ai quand même une petite préférence pour fascination)!
Là j'ai le même problème pour hésitation, j'ai de la peine à mis plonger dans ces premières pages, mais la suite va tout seul...


Dernière édition par fandhermione le Lun 12 Mai - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:57

surtout je dois dire que je suis complètement tombé sous le charme d'Edward!! love qu'il est beau, fort, doux, puissant... dangeureux!! love parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:02

c'est l'antagonisme masculin par excellence love forcément on est séduite, malgré le danger, la cruauté possible. j'avoue avoir hâte de connaître mieux jacob. dis-moi, les tomes suivants on a le droit au même rythme scolaire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:14

comment ça au même rytme scolaire?? en fait on ne parle pas tellement de Bella quand elle va a l'école. mais je peux te dire que tu vas mieux connaître Jacob!!! moi je vais bientôt me replonger dans hésitation, mais là je lis Uglies de Scott Westerfield
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:28

bella est pas au centre de l'intrigue alors ? si on découvre plus jacob, je vais le tenter alors, parce que j'adore les indiens I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:38

biensur que bella est au centre de l'intrigue! si tu veux savoir la "situation du tome" (je ne révèle pas la fin, de loin pas) lis les lignes ci-dessous! ne pas lire si vous n'avez pas lu le 1!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:51

j'adooore les couverture du livre. et vous? moi ma préféré est la première ou bien peut-être la deuxième.
voici les couvertures des deux tomes suivants:
tome 2:
fascination de Stephenie Meyer 41KGKK92EYL._SS500_
tome 3:
fascination de Stephenie Meyer 41-pr3GOPfL._SS500_
et puis j'allais oublier le livre va être adapté en film! si vous voulez je vais mettre quelques photos des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:14

je veux voir EDWARD Fou et jacob Embarassed ... fascination de Stephenie Meyer 13511 je ne sais pas pourquoi, en le lisant, j'étais sûre qu'il serait adapté sous peu en film, ça semblait d'une évidence ^^

j'ai finalement acheté les deux tomes suivants en attendant désespérément la parution des tomes 3, 4 et 5 des enfants de ji en poche >.< ... T_T j'espère qu'ils ne seront pas décevants!

les couvertures sont superbes c'est vrai, je m'étais faite la réflexion en les achetant. j'adore la toute première, le lien entre le edward et la pomme ^^ la couv de fascination et vraiment belle, j'aime bien également tentation, je suis moins séduite par hésitation bien que le ruban soit très symbolique fascination de Stephenie Meyer 13511 mais bon, l'esthétique est moins recherchée, enfin voili... je t'en dirai des nouvelles quand j'aurai lu tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:25

Edward est interpreté par: Robert Partison
Bella par Kristen Stewart
Bella & Edward:
fascination de Stephenie Meyer 82914481lb9les enfants Cullen+ Bella:
fascination de Stephenie Meyer Twilightgroupshotlargersy4
fascination de Stephenie Meyer Untitled-1-1
la maison des Cullen:
fascination de Stephenie Meyer Normal_set_house3
voiture de Bella:
fascination de Stephenie Meyer Cars_bella

voilà, bon il y a pas mal de photos non officiels qui trainent sur des sites, mais je crois que celles-ci sont officiel!alors qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:31

Fou love j'adore alice, presque fidèle à mon idée...
Suspect par contre, robert en edward, je coince total... d'abord parce que c'est un faux roux, ensuite parce que pour moi c'est cédric diggory et ensuite parce que je le trouve même pas canon... m'enfin, fo voir avec un peu de maquillage fascination de Stephenie Meyer 13511
bella, décevante O_o elle est supposée être brune aux cheveux bouclés, pas châtain et lisse... m'énerve ces adaptations qui ressemblent à rien...
le film a intérêt à être bien ^^ love
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:34

ouais alice j'aime bcp! robert je le vois aussi toujours dans Cédric... Bella je la trouve pas si mal...
voici une autre photo que je viens de voir j'aime bcp ! et toi?
fascination de Stephenie Meyer 685483892
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:48

je crois que c'est l'affiche du film nan? elle est pas mal, ça fait un peu tableau de clair-obscur ^^

bon hier j'ai lu tentation en une quinzaine d'heures...
je réitère j'adore jacob! j'ai énormément de mal avec les revirements de bella, je la trouve un peu... cruelle. et l'on pourrait croire que ce qu'elle vit la fait mûrir, à la place de ça, elle est aveugle comme une taupe, c'en est agaçant!
je serais presque furieuse de l'empressement avec lequel elle prend sa décidion, rejetant des mois d'une tendresse sans égal d'un revers de la main. il y a des réactions plus destructrices que le meurtre et en ce sens bella swan n'est pas vraiment innocente. enfin, c'est mon point de vue...

les mieux, on n'a plus droit aux cours (sauvé!), les relations sont moins superficielles que dans le premier volume (dans la mesure où l'on prend le temps de s'y attarder, de leur trouver un sens... pas dans le sens où elles sont basées sur des choses superficielles), les mythes et légendes s'étoffent pour mon plus grand plaisir, parce que le survol des quileute m'avait frutrée. quoi d'autres de vraiment plaisant dans ce tome? plus d'égalité dans le rythme peut-être. et la fin, beaucoup moins happy end que le tome précédent, plus réaliste, bien que bella... grrr... m'enfin...

les moins, je ne sais pas si c'est l'effet de surprise passé, mais je l'ai trouvé encore plus maladroit que le premier côté écriture. la manifestation de sa dépression est peu convaincante "des trous béants, lèvres brûlantes et tranchantes comme des lames"... l'auteur n'a jamais connu de véritable sentiment de désespoir j'ai l'impression (on ne le lui souhaite pas évidemment), ça sonne un peu vide, un peu creux... faux je dirais. bella ne mûrit pas non plus, ça je l'ai dit, mais c'est frappant, limite elle régresse, bon sang, elle a dix-huit ans, c'est pas une petite fille!

ce tome 2 est plus intéressant que le premier, on rentre plus dans un univers qui tient mieux la route et aucune chose particulièrement saugrenue en dehors de l'entêtement de bella "aveugle"... l'attachement à edward demeure, bien qu'il soit très absent du tome, jusqu'à un certain point fascination de Stephenie Meyer 13511 celui envers jacob et les siens se déploie considérablement (arrrh love ) et les affrontements de clan sont toujours un délice d'incompréhension et d'entêtement, vive les préjugés et les haines ancestrales lol

j'ai fait attention à ne rien spoiler, donc mes explications sont pas forcément très claires ^^ filles en mal de guimauve qui tourne au massacre, c'est pour vous... pour ces messieurs, je ne sais pas si ça peut leur plaire, j'ai l'impression que ce sont essentiellement des lectrices qui ont fait le succès de ce livre. ça se lit, c'est sûr, très vite, si vous avez un train à attendre ou ce genre de truc, ça se mange comme du petit pain. après ce n'est certes pas de la grande littérature, mais c'est ditrayant, fulgurant parfois. et on arrive enfin à un stade où je veux savoir ce qu'il adviendra ensuite. j'ai tout à fait conscience d'être un juge très sévère, mais quand je vois un jeune auteur avoir autant de succès, je me méfie, d'autant qu'on adapte son film au ciné (de plus en plus de réticence à aller le voir (j'ai aperçu quelques bons qui faisaient plus singe que vampire >.<) ceci dit, j'en connais un qui voudra absolument voir ça I love you je finirai donc certainement par céder, en espérant que peu à peu ne se substitue pas à mon édward et mon jacob, la vision hollywoodienne... à quoi ressemble votre edward lupine et fandhermione?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
fandhermione
Sorcier(e) en herbe
fandhermione


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 01/10/2007

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:10

ouii c'est vrai que tu es une juge très sevère hermignonne.
pour ta question Comment je vois Edward?
parfait, aucun défaut physique (enfin plut'ot presque aucun), magnifique,(beau torse^^ comme quand il était en Italie mmmhh...),musclé, cheveux foncé pas trop longs pas trop courts, yeux magnifiques qui change de brun (comme le dit l'auteur),joli nez ni trop long ni trop court, jolies lèvres... attentif, fou d'amour pour Bella, gentil, dangereux, fort,... Robert ne convient pas à mes critères, d'après moi. et vous?
et j'ai aussi une question hermignonne: qui préfère tu entre Edward et Jacob?
Revenir en haut Aller en bas
hermignonne
Souffle de Sylphide
Souffle de Sylphide
hermignonne


Féminin
Nombre de messages : 6795
Age : 42
Maison : Gryffindor
Date d'inscription : 02/11/2005

fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:31

fandhermione a écrit:
ouii c'est vrai que tu es une juge très sevère hermignonne.

j'ai pas fait une carrière littéraire pour rien Embarassed c'est mon domaine et souhaitant moi-même écrire, j'attends d'une oeuvre l'envie de l'avoir écrite... besoin d'éblouissement love donc filles, lisez ce truc! je suis pas bon juge ^^"
Citation :
pour ta question Comment je vois Edward?
Robert ne convient pas à mes critères, d'après moi. et vous?
non plus!
je dirai que pour moi c'est une oeuvre de michelange avec de véritables boucles, pas un semblant, la couleur de cheveux sur les clichés du film me convient, c'est plutôt comme ça que je la vois, comme là.
fascination de Stephenie Meyer Untitled-1-1

j'imagine que physiquement je ne peux pas décrire la vision que j'en ai et je ne connais pas assez de célébrités pour en trouver une qui correspond à ma vision. alors disons que ce serait un savant mélange d'ethan hawke dans le cercle des poètes disparus, les traits fins et les yeux très effilés, de hugh dancy (galahad) dans le roi arthur l'innocence de la jeunesse et l'indiscipline d'un physique sans défaut, de jude law quand il prend des mimiques menaçantes, et sûrement d'un tas d'autres beautés que je ne soupçonne pas lol.
Citation :
et j'ai aussi une question hermignonne: qui préfère tu entre Edward et Jacob?
ça c'est une très bonne question... je n'ai pas encore lu hésitation donc mon avis peut changer, mais très honnêtement, au vu de ce qu'on a découvert d'eux jusqu'à présent, je n'ai aucune préférence. eh oui!

si edward a une beauté surnaturelle, il est capable d'être extrêment cruel, blessant, implacable immortel... et puis il y a chez lui un débalage de sentiments qui me dérange. fo croire que je n'aime pas les hommes qui en disent trop long. l'amour se montre, il ne se dit pas. il a eu l'éternité pour découvrir l'amour, au lieu de ça il a des comportements d'ado versatile, qui m'ont parfois choquée en me disant "mais à quoi elle a pensé l'auteur là???" ça gâche un peu de sa superbe. il reste la perfection masculine, mélange subtil de mystère, de danger, d'attirance. je n'arrive pas à le détester quand il provoque bella, je comprends d'ailleurs pas les crises de nerfs de la demoiselle à tout bout de champ...

quant à jacob, c'est un trésor, une merveille de douceur, de tendresse, de loyauté, de beauté intérieure. physiquement, les garçons n'ont rien à s'envier, je les considère à égalité. et puis ils sont si différents... il n'y a rien qu'on puisse reprocher à jacob, absolument rien. même lorsqu'il est dur, c'est contre lui-même. ça n'est pas dans sa nature.

edward est lunaire, pâle, froid, tout est intériorisé, secret, il faut le deviner plus que le comprendre
jacob est solaire, hâlé, brûlant, spontané si bien qu'il livre avec honnêteté tout ce qu'il dès le premier abord
le jour et la nuit, mais je ne dirai pas le bien et le mal. ils sont exactement pareil, luttant contre une nature violente. si edward a l'avantage des décennies pour la maîtrise, jacob a celle du don.
c'est un combat des dieux de toute façon, je pressens quelque chose quant à bella, je devine une fin possible.

me demande si ça donne envie de le lire ce qu'on raconte ? laura par exemple? Question

ps: la tête de jasper c'est n'importe quoi et bella, non décidément, j'aime pas du tout... elle a quelque chose d'hautain qui correspond pas au perso "paumé" de bella
Revenir en haut Aller en bas
http://hermignonne.bloxode.com
Contenu sponsorisé





fascination de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: fascination de Stephenie Meyer   fascination de Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fascination de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patmol :: Le Coin des Moldus :: Le Range-Parchemin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser